Skip to main content

Les différents styles de baignoire d’angle

baignoire d'angle salle de bains

La baignoire est un élément essentiel de notre confort moderne. Fonte, acier émaillé, acrylique, béton, résine ou pierre naturelle, la baignoire se décline dans de multiples matériaux. Les formes que peuvent prendre les baignoires sont aussi variées que les matériaux utilisés pour leur fabrication. Existe ainsi la baignoire balnéo, baignoire îlot, baignoire-sabot, mais également la baignoire rectangulaire, carrée, ovale ou ronde. Une baignoire peut être montée sur pieds, encastrée dans un mur ou semi-enterrée.

À cet égard, pour tous ceux qui sont confrontés à un manque d’espace, la baignoire d’angle est la solution parfaite pour aménager une salle d’eau tout en optimisant l’espace. Mais au-delà de l’aspect pratique, la baignoire d’angle peut parfaitement servir d’objet de décoration capable d’apporter une touche d’esthétisme contemporain à votre salle d’eau.

Une baignoire d’angle se veut être tout autant un espace de bien-être qu’un objet de décoration. Ses lignes épurées et ses formes asymétriques permettent toutes les fantaisies. Optez pour le style et la matière qui vous conviennent afin de configurer une salle de bains zen et à votre goût !

Les baignoires d’angle : formes et styles différents pour une salle de bain personnalisée à votre goût

baignoire d'angle salle de bains

Plusieurs styles de baignoires d’angle sont disponibles sur le marché. Que vous privilégiez des formes originales ou plutôt classiques, il est facile de trouver un modèle qui s’adaptera parfaitement avec votre intérieur. Afin de s’adapter à toutes les configurations, les baignoires d’angle sont disponibles en version droite ou gauche, selon l’angle dans lequel vous souhaitez la placer. La baignoire d’angle peut s’habiller de carrelage, de bois ou encore de mosaïque pour se fondre dans le décor et contribuer à l’harmonie des lieux.

Bien choisir son tablier de baignoire

La baignoire d’angle en carrelage

Le carrelage reste le matériau le plus utilisé pour les tabliers de baignoire. Facile à nettoyer et sans entretien, le carrelage offre aussi de nombreuses possibilités en termes de déco si vous décidez d’en recouvrir votre tablier. La baignoire d’angle dotée d’un tablier en carrelage permet d’apporter une touche d’élégance à votre salle de bain. Si autrefois, le carrelage se déclinait dans un choix restreint de couleurs, de motifs et de dimensions, il offre aujourd’hui une multitude de styles, de teintes, de dessins, de formes et de finitions. Le carrelage est aussi la bonne alternative pour garantir un entretien facile au quotidien.

La baignoire d’angle couverte de lames de bois

Baignoire d'angle salle de bains

La baignoire d’angle couverte de lames de bois permet de donner à sa salle de bain un air de sauna, créant ainsi une ambiance scandinave. Le bois se marie parfaitement avec un revêtement fait de carrelage imitant le même matériau. Avec un visuel semblable à celui du sol, l’habillage de la baignoire se prolonge et s’insère dans un ensemble indissociable et harmonieux. Qui plus est, le bois ne demande pas beaucoup d’entretien et assure un style élégant dans la salle de bain.

La baignoire d’angle façon mosaïque

La baignoire d’angle décorée de mosaïque permet de donner des airs de spa ou de hammam à votre salle de bain, suggérant ainsi une ambiance exotique et raffinée. Décorez la salle de bain avec des plantes grasses, munissez-vous d’accessoires or ou argent pour faire briller l’espace et créer de doux reflets à l’aide des luminaires). Vous vous sentirez dans un environnement zen et délicat propice à la détente. Lumineuses, les mosaïques sont vectrices de reflets. Colorées et hétéroclites, elles rappellent le style Art Nouveau du XIXe siècle. Dans les tons sombres des taupe et anthracite, les mosaïques jouent avec un style garçonnière assumé et élégant. Tout en bleu azur décalé, elles assument leur effet piscine des plus rétro.

La baignoire d’angle comme vecteur d’atmosphère

baignoire d'angle salle de bains

La baignoire d’angle peut être utilisée pour combler un angle mort grâce à sa forme asymétrique. Dans cette position, cette dernière permet un gain de place très appréciable pour une petite salle de bain. Installer une baignoire ronde dans un angle permet de donner à votre salle de bain un air de jacuzzi privé. On peut également la positionner devant une fenêtre afin de renforcer le sentiment d’espace et de favoriser l’harmonie en laissant son regard voguer au loin.

La baignoire d’angle peut également être positionnée via des murets au centre de la salle de bain, permettant ainsi que guider les flux de circulation. Les murets assurent une intimité aux occupants de la baignoire tout en créant de nouvelles étagères pour des serviettes ou encore pour des objets déco.

La baignoire d’angle peut être encastrée, créant ainsi un cocon de douceur où l’on peut se relaxer. Elle peut également être semi-enterrée pour former un nid de bien-être.

L’autre avantage de la baignoire d’angle est la possibilité d’en faire un véritable espace de vie. Là où une simple douche limite les possibilités en termes de décoration, la baignoire, elle, autorise toutes les fantaisies. On peut l’agrémenter d’étagères, de banquettes, d’accessoires et d’objets. À l’arrivée, un espace bain atypique, mais surtout, un vrai espace à part entière où l’on prend le temps de se détendre !

Des plantes grasses peuvent être rajoutées pour donner à votre salle de bain un côté exotique et naturel. Chacun peut laisser libre cours à sa créativité. On peut aussi jouer sur la couleur de la robinetterie ainsi que celle d’un lavabo adjacent. Il est également possible d’agrémenter votre baignoire d’un pare-baignoire renforçant le côté intimiste d’une salle de bain design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.