Skip to main content

6 astuces pour une salle de bains cosy

Salle de bains ambiance cosy

La salle de bains est une pièce importante dans une habitation. Tout le monde y passe avant de se concentrer sur les activités quotidiennes. De ce fait, elle doit être aménagée de façon à garantir un maximum de conforts. Comment créer une ambiance cosy dans une salle de bains ?

Se laisser guider par sa créativité

Afin de bien aménager votre salle de bains, la première chose à faire est de créer un style adapté à votre personnalité. Vous pouvez choisir un style moderne, rustique ou une décoration originale selon vos envies, cependant l’avis de chaque membre de la famille est à prendre en compte s’ils utilisent également la pièce. Il est assez facile de créer une ambiance dans la salle de bains, qu’il s’agisse de décoration ou d’ameublement.

Bien choisir les meubles et accessoires

Pour créer une ambiance cosy dans votre salle de bains, le choix des meubles et des accessoires est important. Les dimensions des équipements doivent être en adéquation avec la surface de la pièce. Il faut impérativement adapter le mobilier à la surface de la salle de bains, celui-ci ne sera pas le même pour une petite surface ou une grande pièce.

La douche à l’italienne constitue un choix idéal si vous voulez à la fois du style et du confort. Une porte coulissante est plus moderne et permet un gain de place. En fonction de votre budget, de vos besoins et de l’espace, vous serez amené à choisir entre une douche ou une baignoire.

Un carrelage adapté

Le carrelage est toujours apprécié dans une salle d’eau à cause de son étanchéité, sa résistance et sa facilité d’entretien. Il est aussi très esthétique puisqu’il se décline en plusieurs coloris et motifs. Le carrelage effet pierre ou le carrelage effet parquet sont des alternatives intéressantes pour une salle de bains chaleureuse.

Chercher la couleur idéale

La couleur d’une pièce à son influence sur le bien-être et le moral d’une personne. Rendre une pièce plus chaleureuse et accueillante devient aisé avec une couleur dynamique. Les couleurs comme le rouge, l’orange ou le rose sont joyeuses tandis que le blanc, le beige, le vert ou bleu clair sont apaisantes et discrètes.

La propreté est garant de la santé et du bien-être

Dans la salle d’eau, l’hygiène est primordial. Ainsi, la pièce doit toujours rester propre et ordonnée. Vous vous sentirez à votre aise dans une pièce saine et décorée avec goût.

Ne pas négliger les luminaires

Enfin, les luminaires ont leur rôle à jouer dans une salle de bains à l’ambiance cosy. Un éclairage générant une lumière douce comme les lampes LED est propice à la relaxation.

Grâce à ces astuces pratiques, vous pouvez aisément aménager votre salle de bains pour en faire une pièce chaleureuse et cosy à souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *