Skip to main content

6 astuces pour une salle de bains moderne

astuce salle de bain moderne

Vous souhaitez avoir une salle de bains tendance et moderne ? Pour une pièce d’eau contemporaine, il suffit parfois d’ajouter des accessoires ou de changer quelques éléments. Pour changer le look de votre salle de bains et lui donner une ambiance moderne, découvrez nos 6 astuces !

Craquez pour des accessoires modernes

Pour donner un nouveau style à votre salle de bains, il suffit parfois simplement d’acquérir quelques accessoires au style moderne ! Un porte-serviette en métal chromé ou mat, une étagère design ou une patère au style contemporain pourront donner une nouvelle dimension à un mur nu. Autour de votre vasque, vous pourrez choisir de petits accessoires comme un porte savon, un distributeur de savon et quelques boites de rangement assorties pour un nouveau style en quelques instant !

Opter pour du carrelage design

Pour changer du tout au tout le style de votre salle de bains, rien ne vaut un nouveau carrelage. SI vous hésitez à recarreler entièrement la pièce, vous pouvez opter pour des solutions qui mettront en avant les forces de votre salle de bains moderne : placer un carrelage design sur le mur derrière votre baignoire, au dessus de votre vasque à la manière d’une crédence ou créer un effet de frise sur l’ensemble de la pièce.

Vous pouvez aussi choisir de changer uniquement le carrelage de sol dans votre salle de bains pour des carreaux plus modernes : grès cérame gris anthracite, effet béton ou encore imitation carreaux de ciment pour une touche originale.

Mettez l’accent sur la douche

Pour profiter d’un maximum de confort dans votre salle de bains, la douche est l’endroit où concentrer vos efforts ! Moderniser votre salle de bains peut se résumer à acquérir une nouvelle colonne de douche design, qui vous permettra de profiter d’une douche ultra-relaxante au quotidien. C’est faire d’une pierre deux coup : un seul achat vous permet d’obtenir le style et le confort !

Changez votre mobilier… Ou seulement une partie

Changer le mobilier de votre salle de bains est bien évidemment le moyen le plus efficace de donner un style moderne à cette pièce. Mais opter pour un meuble double vasque design, une colonne de salle de bains tendance et une armoire de salle de bains avec éclairage LED intégré représente un investissement parfois conséquent. Pour obtenir une salle de bains moderne rapidement, n’hésitez pas à acquérir ces éléments un par un ! Votre nouveau miroir apportera une touche de style indéniable en association avec votre meuble sous vasque actuel, ou votre nouvelle colonne de douche suspendue apportera une touche ultra moderne à votre salle d’eau !

Ne négligez pas les luminaires

Une salle de bains contemporaine se doit d’être bien éclairée ! La tendance est aux luminaires encastrés dans le plafond, à la fois très modernes et pratiques. Une bonne luminosité dans votre salle de bains vous permettra de mettre en avant son caractère moderne et son design. N’oubliez pas non plus la zone autour de votre miroir : vous pourrez lui donner un style moderne en craquant par exemple pour des lampes colorées pour l’ambiance, et une lumière fonctionnelle, idéale pour vous raser ou vous maquiller le matin.

Des matières modernes

Le choix des matières dans votre salle de bains peut faire toute la différence en matière de design. En effet, les matières tendances pour une déco contemporaine sont le béton, le métal et la céramique blanche. Bénéficiez les matières qui donneront une impression de pureté, idéale pour une salle de bains contemporaine. Côté coloris, les couleurs unies donnent une plus grande impression de modernité que les motifs, aussi bien pour les murs de votre salle de bains que pour son mobilier.

Et vous, avez-vous craqué pour une salle de bains moderne ?

2 réponses à “6 astuces pour une salle de bains moderne

  1. Comme vous l’avez dit, pour avoir une salle de bains tendance et moderne on peut ajouter des accessoires pour faire la différence par rapport aux autres.

  2. Merci pour ce post instructif. Afin de rendre l’éclairage encore plus discret et moderne dans une salle de bains, je recommanderais également l’utilisation d’un miroir avec éclairage intégré. Certains modèles existent même avec un système antibuée révolutionnaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *