Skip to main content

8 idées pour une douche relaxante

8 idées pour une douche relaxante

Une douche constitue un bon moyen de se relaxer après une dure journée de travail. Plusieurs techniques peuvent être adoptées en vue de garantir des résultats dignes d’un spa. Voici 8 bonnes idées pour une douche relaxante.

Jouer sur l’éclairage

Pour créer une ambiance apaisante dans une salle de bains, l’éclairage joue un rôle important. Une lumière plus douce, comme celle générée par un éclairage d’appoint, est plus propice à une ambiance zen.

L’usage de lampes à LED est préconisé car les spots peuvent diffuser une lumière tamisée et sont ajustables pour éclairer dans une zone précise telle que la baignoire ou la douche. Vous pouvez aussi favoriser une ambiance relaxante et romantique avec des bougies flottantes.

Choisir les bonnes couleurs

Les couleurs douces et chaleureuses dans la salle de bains vous aident à vous relaxer lorsque vous prenez votre douche. Les couleurs conseillées par les professionnels de la décoration sont crème, chocolat et beige. Certaines nuances de vert ou de bleu sont aussi à favoriser.

Profiter des bienfaits de la balnéothérapie

Comme idée pour un bain relaxant, il existe l’alternative de la balnéothérapie. Vous pouvez vous équiper d’une baignoire balnéo, le marché proposant différents modèles de matelas à bulles. Ajoutez-y un appareil doté d’un diffuseur d’huiles aromatiques et vous aurez la sensation d’avoir un spa à domicile.

Les plaisirs de la chromothérapie

La chromothérapie permet de lutter contre le stress. Vous pouvez vous procurer des accessoires essentiels pour une ambiance chromatique directement à votre domicile. Certains modèles de pommeaux de douche peuvent changer de couleur, la variation se faisant en fonction de la température de l’eau. Vous pouvez opter pour des orbes aquatiques ou des radiateurs lumineux pour compléter l’effet.

Favoriser le confort du corps pour apaiser l’esprit

Dans la catégorie des bons équipements, pensez à tout ce qui peut vous offrir plus de confort : linge de toilette moelleux, tapis de douche, un peignoir conçu avec un tissu doux, un sèche-serviettes…

L’usage de plantes vertes

Quelles techniques simples peuvent souvent avoir les plus grands effets. Afin de rendre votre douche plus relaxante, vous pouvez accrocher des branches d’eucalyptus. Cette plante est connue pour ses propriétés décontractantes et antiseptiques dont l’huile est libérée des feuilles par l’évaporation d’eau chaude.

Les huiles essentielles facilitent la relaxation

Vous ne voulez pas vous encombrer de plantes vertes ? Vous pouvez avoir recours à des huiles essentielles. Pour les utiliser, vous pouvez simplement parsemer quelques gouttes dans l’eau du bain ou sur un gant de toilette en vue de respirer la vapeur de vos arômes favoris.

L’importance de la bonne musique

La musique est aussi un bon moyen de se détendre. Vous pouvez écouter une musique relaxante tout en prenant votre bain ou votre douche grâce à un pommeau capable d’accueillir une station de radio étanche.

Vous voici donc clefs en mains pour un instant de pure détente directement dans votre salle de bains grâce à ces quelques astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *