Skip to main content

Créez une ambiance dans votre salle de bains grâce aux plantes

Comment créer une ambiance dans la salle de bains

La salle de bains est de plus en plus une pièce destinée à la détente et à la relaxation. C’est pourquoi on tend à soigner sa décoration en y disposant des plantes pour la rendre chaleureuse et accueillante. Mais lesquelles choisir pour agrémenter cet espace ? Voici notre petite sélection pour vous guider.

Les plantes vertes et multicolores

La fougère

C’est une vivace luxuriante au feuillage décoratif et élégant. Elle fait partie des plantes vertes les plus appréciées car elle crée une ambiance naturelle. La plus élégante d’entre toutes est la capillaire (ou adiantum) avec ses longues, larges et délicates frondes.

Le lierre

Le lierre s’épanouit à son aise dans une salle d’eau. Son feuillage décoratif peut prendre des teintes de rouge, d’or, d’argent, de vert foncé ou de vert tendre. Le lierre est du plus bel effet dans une salle de bains à l’ambiance rustique.

Le papyrus

Cette plante verte vivace, avec son graphisme raffiné et ses longues tiges lisses se terminant par un feuillage à l’aspect d’ombrelle, embellit à coup sûr une salle de bains qui a besoin d’éclat.

Les plantes à fleurs

Le calathea

Autrement nommée plante paon, cette plante, bien que nécessitant des soins importants, présente un feuillage particulièrement décoratif pouvant prendre différentes couleurs et formes. Sous ses bractées se cachent de délicates petites fleurs blanches, jaunes ou orange.

Le tillandsia

Le feuillage et les fleurs exotiques de cette plante sont impressionnantes. Elle offre la possibilité de voyager dans la salle de bains car elle crée une atmosphère tropicale.

L’orchidée

Ses fleurs sont d’une beauté surprenante. La plus facile d’entretien est le phalaenopsis dont la floraison est observable trois mois d’affilée. Sur le rebord d’une fenêtre, la plante se transforme en un élégant élément décoratif.

Les plantes purifiantes

En plus d’ajouter une jolie touche décorative à une salle de bains, certaines plantes possèdent également des propriétés purifiantes de l’air.

L’aglanomea

C’est une plante qui se trouve parfaitement à son aise dans l’environnement chaud et humide d’une salle de bains. Son feuillage distinctif orné de vert et d’argent et ses fleurs en forme de hampes décorent agréablement la pièce. L’aglanomea possède en outre des vertus purifiantes et absorbantes.

Le cholorophytum

Majestueuse avec ses longues feuilles plates de vert et de blanc vêtues, c’est une plante qui fait sensation dans un pot en suspension. Elle aussi est dépolluante et absorbe les émanations indésirables.

Le Sansevieria

Autrement nommée langue de belle-mère, cette plante délicatement colorée de jaune et de vert ajoute une note d’élégance à la salle de bains. Elle est aussi reconnue pour ses propriétés dépolluantes.

Dans le salon ou l’entrée, les plantes sont utilisées couramment pour ajouter du charme et de la gaieté. Maintenant que vous savez que vous pouvez tout aussi facilement les inviter dans votre salle de bains, parions que vous ne pourrez plus vous en passer. Courrez sans plus tarder à la jardinerie. Un vaste choix de plantes pour la salle de bain vous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *