Skip to main content

Donnez un style printanier à votre salle de bains

déco salle de bain printemps

Le printemps est presque là, et les bourgeons qui apparaissent sur les arbres nous donnent comme chaque année des envies de renouveau ! Dans la salle de bain, il en va de même : on dit au revoir à l’hiver et son style cocooning pour ajouter une touche de soleil et de fraîcheur dans notre déco. Suivez le guide pour une salle d’eau qui sent bon le printemps !

 

Les couleurs phares du printemps envahissent la salle de bain

Fini l’hiver, l’arrivée du printemps est l’occasion parfaite pour changer les couleurs de votre salle de bain ! Pour une salle d’eau romantique et délicate, optez pour les couleurs pastels, toujours aussi à la mode. Du bleu en passant par le vert d’eau et le violet, le pastel se marie parfaitement à des meubles en bois de couleur claire ou blancs.

Mais les couleurs pastels ne sont pas vos seuls choix pour relooker votre salle de bain ce printemps. En effet, les couleurs vives sont également de retour, utilisées en petites touches : sur un mur uniquement, ou dans votre douche, par exemple. Le jaune est la couleur phare du printemps, pour illuminer votre salle d’eau pendant toute la saison ! Pour un maximum de luminosité, assortissez-le à du mobilier blanc, ainsi qu’à quelques touches de noir pour une déco résolument moderne.

Faites entrer la nature dans votre salle de bain

Et si vous laissiez la nature reprendre le dessus dans votre salle d’eau ? Parmi les nouveautés de printemps de Delpha, fabricant français de mobilier de salle de bain, vous trouverez des meubles qui feront craquer tous les adeptes de la nature. Avec Ultra et Unique Impression Envol, vous pourrez faire entrer des milliers de papillons dans votre salle d’eau, le tout dans des coloris résolument printaniers. Pleins de douceur et de fantaisie, ces meubles de salle de bain séduiront tous les amateurs de romantisme, dans la salle de bain comme ailleurs !

Les plantes : la déco du printemps à petit prix

Pour donner cet air de renouveau à votre salle de bain sans vous ruiner, la meilleure des solutions est d’opter pour de jolies plantes vertes ! Sur une étagère, une échelle ou encore sur tout un pan de mur, cette touche de verdure vous apportera une bonne dose de fraîcheur et de bonne humeur dès le matin.

Préférez les plantes qui supportent bien les pièces humides et les températures plus élevées et les plantes dépolluantes, comme les fougères, les succulentes ou encore les palmiers. Si vous avez envie de plantes fleuries, les orchidées donneront une touche très chic à votre salle de bains pour le printemps !

Et vous, quelles sont les tendances qui vous font craquer pour relooker votre salle de bain au printemps ? Faites-le nous savoir en nous laissant un commentaire !

Une réponse à “Donnez un style printanier à votre salle de bains

  1. Le bleu est une couleur qui est beaucoup utilisée cette année. C’est une couleur différente qui va très bien dans la salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *