Skip to main content

Tout sur la salle de bains d'une suite parentale

Une salle de bains dans une suite parentale

Vous souhaitez transformer votre chambre parentale en un petit nid cosy ? Intégrer une salle de bains dans votre pièce est une chose toujours envisageable ! Cloisonner ou décloisonner ? Baignoire ou douche ? Quelques modifications s’imposent avant de commencer tout travaux !

Quelques points importants

Aménager une salle de bains dans une suite parentale demande une attention particulière. Est-ce une création ou une rénovation ? Il est vivement conseillé de calculer l’espace disponible au préalable, à savoir environ 6 m² pour une salle d’eau fermée ! Vous rêvez d’une douche à l’italienne ? Prévoyez des arrivées d’eau et l’acheminement des canalisations ainsi que des gaines techniques si celles-ci ne sont pas déjà présentes. Il faut aussi penser aux prises pour brancher votre matériel. Sans oublier des étagères et un coin rangement afin de ne rien laisser traîner !

Comment séparer la chambre de la salle de bains ?

Selon les horaires de travail de chacun, il est préférable de cloisonner la salle de bains de votre chambre parentale pour ne pas déranger votre partenaire. Chaque personne a besoin d’un peu d’intimité. D’autre part, l’aménagement d’un WC sera bien pensé si les deux pièces sont séparées. Afin de fermer une salle de bains dans une suite parentale, la porte coulissante à galandage remporte un franc succès. En effet, elle permet un gain de place car elle s’escamote dans une cloison. Très discrète et esthétique, la porte en verre émaillé façon verrière laissera entrer la luminosité. Toutefois, si votre espace est compté, la salle de bains ouverte peut se concevoir ! Un simple rideau ou un paravent multifonction dans une suite parentale vous isole et se change facilement, au gré de vos envies.

Faites de votre salle de bain un havre de paix ! Quelques idées de décorations !

Une séparation en lames de bois ajourée ou des meubles bas de la même matière se marient parfaitement avec des nuances de gris. Un voilage de différents coloris, motifs et matières s’harmonisent aussi avec la couleur de votre chambre. Esprit scandinave, esprit cocon ou style rétro ? Tout est possible pour aménager une salle de bains dans une suite parentale. Ouverte, il suffit de la délimiter au sol en choisissant des matériaux différents tout en gardant les mêmes couleurs apaisantes. Optez pour un look blanc qui agrandit l’espace tout en apportant une touche chic à une salle de bains dans une suite parentale ! Vous pouvez, également, contraster les couleurs et carreler votre salle d’eau du sol au plafond pour en faciliter l’entretien. Par ailleurs, une baignoire en îlot sera du plus bel effet dans votre suite parentale. N’oubliez pas la robinetterie, l’éclairage sous forme de spot ainsi que le miroir, indispensable pour le maquillage !

Avant de vous lancer dans de tels travaux seul, faites appel à un professionnel pour la faisabilité de votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *