// Skip to main content

Optez pour une salle de bains haute en couleur

Collection salle de bains Vero de Duravit

Bleu, rouge ou encore jaune : la couleur s’invite dans la salle de bains ! Vitaminées ou plus douces, elles savent apporter une touche d’originalité et de bonne humeur à votre déco, pour votre plus grand plaisir dès le matin ! Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir si vous avez envie de couleur dans la salle de bains !

Une ou plusieurs couleurs ?

Vous avez craqué pour la salle de bains haute en couleur, mais vous hésitez encore sur le nombre de coloris pour cette pièce ? Tout dépend de vos envies ! Pour une salle d’eau pleine d’entrain pour toute la famille, vous pourrez craquer pour un patchwork de couleurs vives : rouge pompier, bleu électrique, vert pomme, jaune citron… Ces coloris se marient très bien et donnent une ambiance un brin déjantée qui plaira aux petits et aux grands… À condition de ne pas trop charger la déco ! Il sera ainsi préférable avec ces coloris de se cantonner à un mur coloré, ou des meubles pleins de peps en gardant un carrelage neutre au sol et aux murs.
Pour une salle de bain haute en couleur sans pour autant être bariolée, vous pouvez également opter pour un camaïeu. Vous pourrez ainsi assortir un mobilier violine à un carrelage bleu et à des mur lavande. En restant dans des tons similaires, vous apporterez une plus grande douceur, et une ambiance harmonieuse.

Craquez pour du mobilier coloré

SI vous souhaitez apporter de la couleur dans votre salle de bains sans pour autant vous fatiguer les yeux tous les matins, la meilleur solution est de craquer pour du mobilier coloré !
Il existe aujourd’hui de nombreuses collection de meubles de salle de bains qui allient couleur, modernité et élégance. Qu’il s’agisse d’un meuble sous vasque bleu pétrole, d’une colonne de salle de bains rouge cerise, ou encore d’étagères multicolore, vous êtes sûr de trouver le mobilier qui conviendra parfaitement à vos envies. Vous pourrez ainsi choisir les coloris les plus adaptés à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salle de bains : bleu pour une ambiance sereine, rouge pour une touche de passion raffinée, ou encore vert pour une douceur naturelle…

Optez pour l’originalité avec des équipements sanitaires colorés

Si vous souhaitez que votre salle de bains épate par son originalité ? En plus de vos meubles aux coloris plein de peps’, vous pouvez également opter pour des équipements sanitaires colorés ! Vous pourrez ainsi choisir d’installer une vasque orange ou une baignoire vert-bleu dans votre salle de bains, ce qui épatera sûrement tous vos visiteurs !
Vous pourrez également choisir de carreler votre douche à l’italienne avec des carreaux de couleur vive, ce qui permet à la fois de délimiter l’espace, ainsi que de vous aider à vous réveiller le matin. Il existe également de nombreux autres équipements colorés pour votre salle de bains : sèche-serviettes, robinetterie ou encore abattant de toilettes…
Une chose est sûre : dans votre salle de bain colorée, vous allez à coup sûr commencer la journée de bonne humeur !

Une réponse à “Optez pour une salle de bains haute en couleur

  1. Je trouve tous ces conseils vraiment top ! Il faut oser la couleur, c’est la clé d’une salle de bain design et originale.
    Se réveiller et se laver dans une pièce peu chaleureuse, ça donne pas très envie. Aussi, je pense que l’accessoire qui finalise la décoration d’une salle de bain c’est un beau rideau de bain design ! Le must du must étant les rideaux personnalisés !

    Au plaisir de lire d’autres astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *