Skip to main content

Osez la couleur dans votre salle de bains

Image d'ambiance couleur dans la salle de bains

Vous en avez marre des salles de bains classiques ? Alors n’attendez plus et dites adieu au carrelage blanc et monotone qui recouvre depuis trop longtemps les murs et le sol de votre salle de bains. Il est temps d’oser la couleur !

Un salle de bain unique et originale

Il est vrai que lorsque l’on décide de faire ou refaire sa salle de bain nous avons tendance à nous diriger vers des tons sobres tels que le blanc, le noir ou encore le gris. Mais qui a dit que cela devait être ainsi?

Désormais la couleur s’invite dans nos salle de bains pour en faire un lieu unique et personnalisé. Alors, que vous hésitiez à franchir le cap ou que vous soyez à la recherche d’idées, cet article est fait pour vous !

Misez sur les contrastes…

Si vous voulez donner des couleurs à cette pièce n’hésitez pas à jouer sur les contrastes. En effet, beaucoup de personnes n’osent pas mettre de la couleur et sont méfiants vis-à-vis de la surcharge de la pièce. Mais détrompez-vous les couleurs vives peuvent tout à fait rendre un espace harmonieux et lumineux.

Alors afin d’éviter les fautes de goûts nous vous conseillons de penser aux couleurs complémentaires de la gamme chromatique. Ainsi, par exemple, le bleu et l’orange se marieront parfaitement et créeront une belle harmonie dans votre pièce.

… ou sur les camaïeux

Vous demeurez réticent aux couleurs vives ? Pas de panique, faites appel aux camaïeux et à la douceur des tons pastels. Les camaïeux et les nuances plus douces sont une très bonne alternative pour celles et ceux qui voudraient donner au lieu une ambiance plus romantique ou plus zen.

Dans les deux cas, que vous préfériez les forts contrastes ou les camaïeux, faites preuve d’originalité dans la manière dont vous choisirez de disposer et de répartir votre carrelage entre le sol et les murs.

Des petits détails pour un grand effet

Néanmoins, le carrelage et la peinture ne sont pas les seules options pour avoir une salle de bain colorée. Parfois, les plus petits détails font les plus grands effets ! Alors voici quelques idées pour pour rendre votre salle de bains unique. Si vous avez choisi une base neutre vous pouvez jouez sur les détails des finitions ou sur le mobilier.

Par exemple, pensez aux joints: vous pouvez les choisir colorés. De la même manière, les éléments centraux d’une salle de bains peuvent devenir des pièces phares en les choisissant colorées. Que ce soit les vasques ou les crédences, laissez parler votre imagination !

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de quoi avoir peur de donner des couleurs à votre salle de bain ! Oubliez les aprioris et osez créer une salle de bain à votre image et selon vos goûts. Une multitudes de possibilités s’offrent à vous avec un large choix de matériaux et de coloris qui vous permettront de concevoir une salle de bains unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *