Skip to main content

Quel receveur choisir pour votre douche à l’italienne ?

receveur extra plat douche italiienne

La douche, élément incontournable de la salle de bains, se décline de nos jours sous différents styles et différentes formes. La douche à l’italienne en particulier nous séduit depuis quelques années, grâce à ses nombreux avantages. En plus d’être esthétique, elle est facile d’accès et de peut être adaptée à l’espace disponible dans votre salle de bains ! Mais, avant d’installer votre douche à l’italienne, il est important de choisir le bon receveur.

Les avantages de la douche à l’italienne

En y accédant de plain-pied sans avoir à enjamber le receveur, et grâce à un revêtement anti-dérapant, la douche à l’italienne est parfaitement adaptée aux personnes à mobilité réduite, avec possibilité d’intégration d’un siège ou d’un fauteuil adapté. Elle convient aussi très bien aux enfants même petits, en faisant ainsi une douche idéale pour toute la famille. De plus, grâce à la grande diversité de receveurs disponibles sur le marché, elle peut s’adapter à quasiment toutes les tailles de salle de bains.

Les différentes tailles de receveurs

Pour créer votre douche à l’italienne, vous aurez l’embarras du choix en matière de receveurs. La première question à vous poser est celle de l’espace disponible : il est possible en effet de créer une douche à l’italienne allant de 70 cm à près de 2 m de profondeur ! Si vous avez beaucoup d’espace disponible dans votre salle de bains, alors vous pourrez opter pour une douche spacieuse, rectangulaire ou carrée. Vous pourrez ainsi profiter d’une grande liberté de mouvement dans votre douche, et de la possibilité d’aménager un espace de rangement. Les dimensions varient en général entre 70 cm et 200 cm en largeur, et 70 cm et 180 cm en profondeur. Cette grande variété vous permet de trouver le receveur pour douche à l’italienne qui saura s’adapter parfaitement à votre espace. Si vous avez une petite salle de bains, par exemple, vous pourrez opter pour un modèle de receveur à angle de 80 x 80 cm.

Receveur encastré ou extraplat ?

Une véritable douche à l’italienne est constituée d’un receveur encastré dans le sol, afin que la douche soit véritablement de plain-pied et s’intègre ainsi parfaitement dans votre salle de bains. Ce type de douche requiert cependant des travaux qui peuvent s’avérer conséquents, en particulier si vous souhaitez rénover une salle de bains déjà existante. Il faudra en effet pouvoir encastrer le siphon et la bonde dans le sol.

Une autre solution pour créer une douche esthétique et facile d’accès et d’opter pour un receveur de douche extra plat. Avec une hauteur allant de 2 à 9 cm, ce type de receveur ne nécessite pas de décaissement, en donc pas de gros travaux. Il permet d’accéder facilement à votre douche, avec une hauteur peu visible, et s’installe facilement même dans une salle de bains existante. Cependant, ce type de receveur ne permet pas de créer la même impression d’espace qu’une véritable douche à l’italienne. De plus, ce type de modèle se limite en général aux petites et moyennes tailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.