// Skip to main content

Quels meubles de salle de bains choisir ?

Meuble salle de bains

La pièce d’eau doit comporter des meubles pratiques du fait qu’elle est utilisée quotidiennement. Pourtant, il n’est pas aisé de trouver le mobilier de salle de bains adéquat, car il s’agit souvent d’une petite pièce. Les conseils suivants vont vous aider à choisir le modèle adapté à votre espace d’eau.

Les différents types de meubles pour la pièce d’eau

Pour allier confort et praticité, vous pouvez porter votre choix sur un meuble sous-vasque. Celui-ci se dissocie aisément de la vasque et vous permet de bénéficier d’un espace de rangement pour vos produits de beauté et vos linges de toilette. Vous pouvez, par exemple, opter pour le meuble sous-vasque en bois Stocco IKS.
Les meubles hauts tels que l’armoire de toilette et la colonne suspendue offrent également un grand espace de rangement. Aussi, ils permettent de minimiser l’encombrement dans la salle de bains. Pour agrandir l’espace visuellement, vous pouvez choisir des meubles équipés d’un miroir comme la colonne miroir de Delpha ou l’armoire de toilette Decotec Trévise.
Pour faire de votre pièce d’eau un lieu fonctionnel, l’étagère fait partie des meubles incontournables. Si vous souhaitez optimiser l’espace dont vous disposez, choisissez un modèle suspendu au mur. Si votre salle de bains est suffisamment grande, vous pouvez installer un modèle sur pieds.

Bien organiser l’ameublement selon la forme de la pièce

Le placement des meubles dans la pièce d’eau ne s’effectue pas à la légère. L’aménagement doit être réalisé en fonction de la forme de votre salle de bains. Dans une pièce rectangulaire, la colonne de rangement et le meuble sous vasque peuvent cohabiter facilement. Si vous ne pouvez utiliser qu’une seule longueur, il est préférable de placer les meubles imposants sur un seul mur.
Si vous avez une pièce de forme carrée, il est conseillé de positionner les meubles contre les murs. Vous pourrez ainsi circuler confortablement dans votre pièce d’eau. De même, n’hésitez pas à utiliser la hauteur du mur pour placer une étagère.

Le choix de la couleur

Sachez que les teintes jouent un rôle essentiel dans la détermination de l’atmosphère qui règnera au sein de votre pièce d’eau. Une salle de bains apaisante s’accorde aisément avec des meubles bleus. Aussi, vous pouvez opter pour une variante turquoise, afin de donner un peu plus d’authenticité à la pièce.
Pour une salle de bains moderne, privilégiez les teintes chaudes comme l’orange. Cette couleur apporte de l’énergie et permet de démarrer la journée du bon pied. Les couleurs vives telles que le vert et le jaune sont aussi adaptées à une pièce d’eau pleine de vie. N’oubliez pas d’ajouter quelques objets décoratifs pour y apporter votre touche personnelle.
Il convient de noter que la couleur des meubles de salle de bains doit également être choisie en fonction de la taille de la pièce. Pour une petite pièce, misez sur des teintes claires qui donneront une impression d’espace. Les teintes plus foncées plaisent beaucoup dans une grande pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *