6 conseils pour choisir la baignoire la plus adaptée à vos goûts

Choisissez votre baignoire idéale

Les baignoires sont devenues des éléments décoratifs dans la salle de bains et apportent une sensation de bien-être grâce à leurs formes authentiques. On trouve les baignoires en granit, les baignoires encastrées, les baignoires au style très design, les baignoires en or, les baignoires sur pattes puis les baignoires au coin du feu, mais quelle baignoire choisir ?

La baignoire design

Pour ceux qui ont un faible pour la décoration contemporaine, cette baignoire répondra à leur envie. Elle présente un côté latéral transparent qui procurera une sensation de liberté et d’authenticité. Sans même être plongé dans le bain, celle-ci est magnifique à regarder. En prenant sa place à l’intérieur, elle nous renvoie aux piscines en étage d’immeubles, avec des bords transparents.

La baignoire encastrée

La baignoire encastrée donne un style contemporain à la décoration. Elle est très pratique pour entrer dans le bain, car elle est plutôt située au ras du sol. Elle apporte de l’originalité, en créant un prolongement de l’extérieur vers l’intérieur. La tendance est de ramener la verdure à l’intérieur, et ici, on peut créer un bassin de la même taille et forme que la baignoire puis de séparer les 2 parties par une vitre. Ce sera un moment agréable comme si l’on se trouvait dans un écrin de verdure.

La baignoire luxueuse

On aime le luxe, on aime le doré. Une baignoire peut être habillée de feuille d’or, un beau luxe pour ces dames qui aiment l’élégance. Une baignoire au design contemporain, de forme ovale et à l’aspect soyeux grâce à la feuille d’or qui la recouvre, on ne peut que succomber sous son charme. Le bain est à accompagner de champagne et pourquoi pas d’un collier aussi luxueux que la baignoire, un bijou en diamants !

Une baignoire avec cheminée

Le bain en lui même est déjà un moment de détente, de bien-être, mais il peut aussi être un moment romantique que l’on partage à deux. Pour un effet des plus divins, une cheminée dans la salle de bains sera juste sublime. La placer au niveau des yeux et choisir un modèle contemporain avec les crépitements des bois : un moment des plus intimes garanti !

La baignoire sur pattes

Elle rappelle les baignoires des grands-parents remises aujourd’hui au goût du jour. Elles font partie des éléments tendance du marché. Les matériaux sont de qualité avec des pattes chromées et la salle de bains où elle prendra place est aussi dans l’air du temps. Les carrelages noirs aux aspects lisses sont très élégants, assortis à la baignoire blanche sur ces pattes comme une jeune demoiselle sur hauts talons.

La baignoire en granit

La mode est d’utiliser les matériaux les plus proches de la nature. Le granit est une pierre exploitable et appréciée pour son apparence qui s’adapte aux différents styles de décoration. Son extérieur donne l’occasion de garder sa surface brute, et l’intérieur sera polie pour un confort maximum à son utilisateur. Le toucher est aussi un sens qui contribue au bien-être et ce contraste entre l’effet satiné et brut ne peut qu’être prodigieux pour les utilisateurs. En rajoutant des galets de la même couleur que le granit, le bain deviendra un grand moment d’évasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *