Skip to main content

Combinez les matières pour une salle de bains unique

meuble salle de bains bois acrylique

Pour réussir l’aménagement et surtout la décoration d’une salle de bains, il est important de soigner le choix des matières qui y sont utilisées. Beaucoup se marient d’une manière surprenante, et les combiner vous permet de transformer votre pièce en véritable espace de détente et de bien-être unique en son genre !

Le béton et l’acier inoxydable pour un style très moderne

L’acier inoxydable légèrement chromé et le béton forment une combinaison gagnante pour une salle de bains unique et pleine d’originalité ! Le meilleur moyen d’utiliser cette combinaison est d’opter pour du béton ciré sur le sol et les murs et des détails en acier inoxydable sur vos meubles et accessoires (pieds, poignées de portes, étagères…).

Pour un résultat plus design, vous pouvez opter pour un revêtement en béton ciré pour votre baignoire, voire une douche à l’italienne ou un meuble avec vasque intégrée recouverts de béton ciré viendront peaufiner la décoration de votre salle de bains contemporaine. Pour éviter un look trop chargé du sol au plafond, optez dans ce cas pour un revêtement de sol différent, comme un carrelage imitation bois. Côté accessoires, misez sur des éléments comme une robinetterie et un porte-serviette en acier inoxydable très designs et aux lignes épurées : effet garanti !

Le carrelage et le bois pour une salle de bains douce et naturelle

Le carrelage et le bois sont des matières qui s’associent à la perfection dans la conception d’une salle de bains naturelle et surtout très chaleureuse. Pour créer un espace confortable et qui sort de l’ordinaire, optez donc pour un carrelage XXL de couleur claire au niveau du sol et des murs. Associé avec un meuble de vasque et quelques tablettes de rangement en bois hydrofuge, une baignoire îlot en acrylique, une douche à l’italienne et une robinetterie aux lignes épurées. En y ajoutant quelques plantes vertes et un éclairage légèrement tamisé, vous obtiendrez une pièce très douce, propice à la détente.

Le marbre et le teck pour une salle de bains luxueuse

La combinaison du marbre et du teck permet d’obtenir une salle de bains à la fois originale et luxueuse. Vous pouvez ainsi utiliser un revêtement de sol et de murs entièrement en marbre que vous combinerez idéalement avec un meuble de vasque, une petite armoire ou des tablettes de rangement en teck.

Côté sanitaire, vous pourrez opter pour une baignoire îlot qui trônera majestueusement au centre de la pièce ou une baignoire d’angle revêtue de marbre et une douche italienne vitrée. Sublimez le tout avec une robinetterie vintage en cuivre et vous aurez une salle de bains réellement unique et pleine de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *