Skip to main content

Se créer une salle de bains orientale

Créez votre salle de bains orientale

Sophistiquée et envoûtante, une salle de bains orientale possède tous les ingrédients pour vous faire passer d’intenses moments de relaxation. Afin d’obtenir l’atmosphère idéale, voici quelques conseils déco pour vous aider à choisir vos meubles pour une salle de bains orientale ainsi que les accessoires adaptés.

Comment créer une belle déco pour une salle de bains orientale

Choisir une salle de bains orientale, c’est déjà choisir un type d’atmosphère. En effet, vous pouvez opter pour un style hammam tamisé ou bien prendre le parti d’une ambiance ensoleillée et vitaminée dans des tons chauds de rouge, jaune et oranger. Il vous faut donc trouver le juste équilibre entre les matériaux et les teintes. Il existe également de nombreux accessoires qui vont ajouter la touche finale et personnaliser la déco pour une salle de bains orientale. Afin de parvenir à un bon résultat, deux concepts clés vont vous aider : l’intimité et la luminosité.

Les matériaux de votre salle de bain orientale

Lorsqu’on souhaite créer une salle de bains orientale, certains matériaux font émerger immédiatement une sensation de confort incomparable. On préférera les matériaux naturels et en même temps décoratifs, comme la mosaïque, qui rappelle parfaitement l’intérieur d’un hammam. Si on le souhaite, on pourra créer nous-même des motifs inspirés des contes des mille et une nuits, qui participeront à créer une atmosphère féerique dans la salle de bain. Quant au sol, le carrelage ou la pierre naturelle conviendront parfaitement à ce type de décoration. Il est également possible d’alterner ces matériaux, en ornant par exemple une mur en pierre naturelle d’une jolie frise en mosaïque. Côté robinetterie, le cuivre est votre allié. Sa teinte orangée et dorée convient parfaitement à la décoration orientale et donne une touche d’authenticité supplémentaire.

Couleurs et accessoires

Choisir une salle de bains orientale passe également par des teintes en harmonie avec l’ambiance feutrée ou bien énergisante que l’on souhaite créer. Ainsi, pour une déco réussie, on pourra nuancer les tons : si l’on a opté pour de la mosaïque bleue sur les murs, les meubles pour une salle de bains orientale devront adopter des teintes harmonieuses de blanc ou bien marrons afin de rappeler le bois exotique. L’oranger, le jaune et le rouge sont également les bienvenues pour évoquer un intérieur oriental plein de chaleur et d’énergie positive. Certains accessoires, tels qu’un miroir ou un paravent sculptés ou ajourés apporteront beaucoup de cachet à la salle de bain. Pour tamiser la lumière, munissez-vous de bougies parfumées que vous disposerez sur des étagères et qui seront prêtes à être utilisées lors d’un bain relaxant. Dans une salle de bain orientale, les senteurs sont des éléments essentiels du bien-être.

Ainsi, que vous optiez pour un style mille et une nuits ou salon marocain, une salle de bain orientale vous promet de belles heures de détente et d’évasion. Pour sélectionner les bons matériaux et obtenir des conseils avisés sur la déco, prenez également des avis de professionnels qui sauront vous orienter ou vous donner d’autres idées originales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *