Skip to main content

Un concept de salle de bains design et complètement repensé

Comme nous l’évoquions dans notre article sur le miroir tendance pour la salle de bains, les fabricants de sanitaires s’adressent de plus en plus fréquemment aux designers pour créer des accessoires et du mobilier de salle de bains toujours plus révolutionnaires, ergonomiques et tendance. C’est sans compter sur le designer Alexander Zhukovskyi qui nous propose un produit novateur qui dépasse les barrières de la simple personnalisation de la salle de bains.

bathsphere

Bathshere : la baignoire suspendue en forme de bulle de verre

Dans ce concept, le designer a imaginé une boule de verre (bathsphere en anglais) que l’on pourra installer au beau milieu d’une pièce et qui sera suspendue au plafond pour recréer la sensation d’apesanteur. Dans un esprit toujours plus novateur, son concepteur a imaginé des fonctionnalités sensorielles intéressantes. Vous pouvez par exemple simuler la pluie, modifier la température à l’intérieur de la baignoire, l’humidité, les sons, et même travailler sur les sens olfactifs en créant des odeurs.

Réglage des lumières en fonction de l’ambiance

Grâce à un système de luminaires intégrés, vous pourrez choisir différentes couleurs d’ambiance pour prendre un vrai bain de luminothérapie. Cette ambiance sera parfaite pour passer une soirée en amoureux après une longue journée de travail. On regretta tout de même que ce modèle ne soit pas destiné aux familles ayant des enfants.

Une baignoire encore non commercialisée

Bien que présentant beaucoup d’aspects positifs, cet objet du futur n’est pas encore commercialisé. On l’imagine pourtant s’intégrer parfaitement dans un loft parisien où il produirait un effet incroyable. De même, ce produit n’est pas destiné à être distribué à grande échelle mais on pourra saluer les chanceux qui en feront l’acquisition.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du créateur de la Bathsphere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *