Skip to main content

7 astuces faciles pour booster une salle de bain blanche

Booster votre salle de bains blanche

Votre salle de bain est saine, propre, fonctionnelle mais… elle est toute blanche et ce style hôpital commence à vous mettre le bourdon dès le matin ? Réagissez ! Il suffit parfois de pas grand-chose pour redonner du peps à une salle de bains sans dépenser beaucoup d’argent ! Zoom sur 7 astuces faciles à mettre en place !

Invitez la nature à l’intérieur

Certaines plantes s’adaptent très bien à l’ambiance humide comme le bambou, l’aloé véra, les succulentes mais aussi les orchidées. Ajoutez du linge de toilette dans les tons terre et votre salle de bains deviendra une invitation à la zénitude.

Pensez au carrelage autocollant

Pour égayer un mur carrelé, rien de tel que ce produit facile à poser et résistant à l’eau. Il vous permet toutes les folies et a l’avantage de pouvoir être changé quand vous vous en lassez. Votre salle de bains change de look au gré de vos envies !

Relookez vos armoires

Si vous avez des meubles avec des portes ou des tiroirs, retirez les et recouvrez la surface visible de papier autocollant. Vous pouvez aussi changer les poignées suivant le style que vous désirez obtenir : un mélange de gris et de bleu ciel avec des poignées en corde seront du plus bel effet pour un style bord de mer !

Enfermez vos affaires !

La salle de bain est l’endroit propice à tout un tas de « bazar » : des pinces à cheveux, des rasoirs, des brosses, des vernis… Achetez des boîtes à petits prix et peignez les de toutes les couleurs pour y placer vos affaires : non seulement votre salle de bains sera rangée mais en plus elle sera pétillante !

Rouge, orange, jaune pour une salle de bain du sud !

Si vous n’avez que très peu de temps à consacrer à ce chantier, précipitez-vous dans la première grande surface et dévalisez le rayon linge de maison avec des serviettes jaunes, des sorties de bain orange, un tapis et un rideau de douche rouge pour une salle de bain aux accents espagnoles !

Repeignez les vasques

Technique incontournable du Home Staging, il existe aujourd’hui des peintures ultra résistantes permettant de repeindre votre baignoire, lavabo ou bac de douche. Après avoir passé un dégraissant sur la surface, il vous suffira d’étaler deux couches de peinture et le tour est joué ! Peignez le tour du miroir et les portes manteaux de la même couleur pour une salle de bain top moderne !

Et si vous avez plus de temps…

Vous pouvez refaire les joints du carrelage en utilisant un produit coloré. Vous devrez d’abord faire disparaître le joint existant avant de poser le nouveau. Assortissez ensuite le linge de toilette pour un effet graphique garanti !

Vous l’avez compris, changer le look et l’ambiance de la salle de bains peut être très facile, avec trois fois rien, pour un résultat bluffant !

Une réponse à “Conseils pour donner du peps à une salle de bain blanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *