Skip to main content

La lave émaillée : tendance 2014 pour la salle de bains ?

Il existe un grand nombre de matériaux pour la salle de bains. On en trouve des plus ou moins résistants, de qualité différente et avec des coloris variés ou non. Déco Salle de Bains vous fait découvrir la lave émaillée, un revêtement “haut de gamme” mais qui sera sans doute la tendance de l’année 2014 pour la salle de bains.

salle de bains lave émaillée
Salle de bains en lave émaillée

La place de la décoration dans la salle de bains

La salle de bains est une pièce où l’on passe de plus en plus de temps. C’est également un endroit intime qui se doit d’être confortable pour les personnes qui l’utilisent de façon quotidienne afin qu’elles se sentent parfaitement à l’aise.

C’est là que la décoration intervient ! Le choix d’un matériau convivial et rassurant participera à donner un sentiment de bien-être à une pièce qui l’inspire pas naturellement.

L’Auvergne, terre de volcans

La lave émaillée est produite en France, et plus précisément en Auvergne. Là où les volcans crachaient de la lave lorsqu’ils étaient encore en activité. Portée à une température de 1000°C, la pierre de lave est travaillée par un professionnel qui lui incorpore une couche d’émail en surface.

Une fois refroidi, ce matériau est particulièrement résistant aux chocs ainsi qu’aux produits corrosifs. L’émail peut être travaillé avec une multitude de coloris différents, ce qui permet à la lave émaillée de s’adapter à tous les goûts et styles de décoration.

Les produits en lave émaillée

Les professionnels arrivent à produire des plaques de lave émaillée pouvant atteindre jusqu’à 2,5 mètres de longueur. Cette plaque sera ensuite transformée en :

  • plans de travail
  • vasques
  • lavabos

Tous ces produits se retrouvent dans une multitude de couleurs et de teintes, et éblouiront votre salle de bains avec leur éclat naturel, propre à la lave émaillée.

Sans aucun doute, ce matériau sera la tendance de l’année 2014, alors pourquoi ne pas l’essayer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *