Skip to main content

La salle de bains de demain s’invite chez vous !

La salle de bains de demain

Le design et les nouvelles technologies s’emparent de la salle de bains ! Le salon Idéo Bain a permis de mettre en évidence cette nouvelle tendance en présentant les dernières évolutions en la matière. Plus confortables, plus classes et design, les pièces d’eau se métamorphosent pour notre plus grand plaisir et notre bien-être. Nous avons sélectionné les meilleures nouveautés afin de vous les présenter en détail.

La salle de bains de demain

Les lavabos bien pensés selon Jacob Delafon

Lavabo Jacob Delafon Terrace
Le lavabo Terrace équipé du système Freedrain.

Jacob Delafon a imaginé un lavabo auto-porté avec un nouveau système de vidage déporté nommé “Freedrain” qui permet de démarrer ou d’interrompre le vidage de l’eau grâce à une petite pression sur un bouton. Combiné au système Sanimatic du fabricant Sanilife, il est idéal pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. En effet, ce dernier permet d’abaisser de le lever de 30 cm le panneau mobile sur lequel est fixé le lavabo.

La musique dans votre baignoire avec Grandform

La baignoire musicale de Grandform
La baignoire musicale de Grandform.

La combinaison de l’eau et de la musique procurent un moment de détente absolu. C’est l’association qu’à choisi de faire Grandform, une entreprise basée à La Ciotat, avec sa nouvelle baignoire musicale. Afin d’écouter vos morceaux favoris, une simple clé USB suffit ou bien un smartphone ou un ordinateur pour utiliser l’option Bluetooth. Vous vivrez ainsi un instant de bien-être intense dans votre salle de bains.

La douchette à économies d’eau de Hansgrohe

Douchette Hansgrohe Raindance Select E120
La douchette Hansgrohe Raindance Select E120.

La douchette, qu’elle soit à main ou de tête, imaginée par le fabricant allemand Hansgrohe allie à la perfection économies et design. En effet, la douchette de la gamme Select consomme seulement 9 litres par minute au lieu de 14 litres d’eau en moyenne.

La vasque à leds selon Ottofond

Vasque à leds de Ottofond
La vasque à leds de Ottofond.

Inspirée du robinet qui change de couleur en fonction de la température de l’eau, la vasque qui rougit fait sa grande apparition. Pour l’instant, la vasque n’existe que sous la forme d’un prototype mais sa commercialisation devrait être vite mise en place. Grâce à un capteur de chaleur et d’humidité, elle se colore au gré de la température de l’eau allant de la couleur bleue lorsque l’eau est froide à rouge pour une eau chaude. La vasque Ring Led permet de concilier parfaitement beauté et sécurité.

Les WC anti-odeurs et antibruit de Geberit

WC Geberit Monolith
Les WC anti odeur de Geberit.

Les 2 principaux défauts des WC classiques sont les odeurs et le bruit de la chasse d’eau. En ayant ça à l’esprit, Geberit a choisi d’intégrer un mécanisme d’aspiration des odeurs ainsi qu’un système d’évacuation des eaux ultra discret dans ses toilettes.

Oubliez les joints grâce au béton de synthèse

Hygiénique, facile à poser, antibactérien, le béton de synthèse d’Ambiance Bain a tout pour lui. Ce dernier est obtenu grâce à l’association de pierres naturelles et de résine. Il est possible de poser le béton de synthèse appelé aussi SMO sur tous les types de revêtement existants comme par exemple le carrelage. De plus, aucun joint n’est nécessaire ce qui permet d’éviter toute infiltration d’eau et moisissure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.