Skip to main content

Les différentes configurations possibles pour votre douche

douche ouverte

Quel que soit l’espace dont vous disposez dans votre salle de bain, votre espace de douche peut être optimisé selon plusieurs agencements possibles. Découvrez à travers notre article comment profiter au mieux d’une installation de douche pratique dotée des meilleures fonctionnalités disponibles sur le marché.

Salle de bain ouverte

Installation de modèles de douches : lequel choisir ?

La douche a tendance à être plus avantageuse qu’une baignoire, tout simplement parce qu’elle permet un gain de place considérable dans votre salle de bain. De fait, vous pouvez choisir d’opter pour de nombreuses solutions, de la cabine prête à poser jusqu’au sur-mesure.

L’important est de considérer le budget initial que vous souhaitez injecter dans votre projet : plus vous monterez en gamme, plus vous profiterez de fonctionnalités avantageuses, comme un système hydromassant, des fonctionnalités thérapeutiques diverses, etc..

Il existe de fait de nombreuses possibilités d’installation : le modèle doté d’un receveur extra-plat vous permet d’opter pour un système quasi-identique à la douche à l’italienne, les frais en moins ! La douche à parois vitrées s’adapte quant à elle à tous les intérieurs et se nettoie très facilement. Vient ensuite la cabine traditionnelle (aussi appelée douche intégrale), prête à installer pour un agencement simple dans votre salle de bain. Enfin, la douche à l’italienne dite « de plain pied », la plus tendance mais aussi la plus onéreuse !

Les fonctionnalités attendues pour un ensemble moderne

salle de bain fermée

Crédit Image : Cabine de douche Leda Access du fabricant Leda.

Quel que soit votre projet d’installation ou de rénovation dans votre salle de bain, vous pouvez profiter de formules et d’options modernes vous permettant de profiter d’un véritable moment de détente. Le tout sans forcément chambouler la configuration de votre salle de bain !

Ainsi, et selon votre budget, vous pouvez choisir d’opter pour un modèle à hydromassage, qui vous permet de masser différentes parties de votre corps tout en vous détendant sous l’eau. Certaines configurations vous proposent également des fonctions de type hydrothérapie pour une expérience unique sous l’eau : de la conception la plus simple à la plus sophistiquée, vous êtes ainsi en mesure de profiter de commandes électroniques pour régler non seulement la température, mais aussi votre sélection musicale en bluetooth depuis votre mobile.

Certains modèles design conjuguent à la fois le confort et la modernité, et proposent ainsi des « effets » relaxants comme la douche effet pluie qui offre une sensation de douceur et de bien-être incomparable. Ajoutez à cela des douchettes latérales pivotantes, ainsi que des astuces de rangement esthétiques, et vous obtenez un ensemble discret qui s’intègre à merveille dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *