Skip to main content

Les tendances 2016 pour la salle de bains

salle de bain tendances 2016

Le printemps approche, et c’est souvent la période idéale pour prévoir des rénovations dans votre maison. Pour vous préparer de la meilleure manière qui soit à avoir une salle de bain tendance, pratique et au top du confort, découvrez dès maintenant les tendances 2016 pour la salle de bain !

Misez sur les formes arrondies

Si ces dernières années la tendance était aux lignes droites et au design géométrique, en 2016, les formes douces et arrondies font un grand retour ! Qu’il s’agisse de baignoire, de vasques ou encore de robinetterie, le carré quitte nos salle de bains. A la place, on choisit des éléments pleins de douceur, aux formes régulières et toujours épurées. Ces formes organiques font partie d’une tendance plus large du retour à la nature et à la simplicité, aussi bien dans la salle de bains que dans d’autres pièces de nos maisons.

Matières naturelles et de qualité

Dans cette même lignée, les matières utilisées dans la salle de bain en 2016 sont naturelles, pleines de charmes et appellent au bien-être. Côté sol et mobilier, le marbre envahit nos salles de bain. Grâce à des technologies avancées, les fabricants de carrelage savent dorénavant imiter cette matière à la perfection, permettant à tous d’habiller sa salle de bain de marbre, quel que soit votre budget.

Quant aux divers éléments sanitaires de la salle de bain comme les baignoires, les vasques et les receveurs de douche, ce sont les matériaux mats qui ont la faveur cette année. Certaines marques innovent en créant leurs propres matériaux, comme par exemple la marque Duravit et sa baignoire Cape Cod en Durasolid A. Chaude et très douce au toucher, cette matière exceptionnel fait d’un simple bain une véritable expérience !

La baignoire îlot : oeuvre d’art au milieu de votre salle de bains

Plus que jamais, la baignoire îlot est la reine de la salle de bain en 2016 ! On oublie les baignoires encastrées et leurs tabliers droits : la baignoire îlot moderne est une véritable oeuvre d’art, dont les formes douces sont sculptées d’un bloc. Elle trône au centre de la salle de bain pour vous permettre de profiter d’un moment de détente et d’une style incomparable au quotidien.

Mettez en valeur votre baignoire îlot en créant un tapis de carrelage autour de celle-ci, à la manière d’un piédestal. Pour un style doucement rétro, vous pouvez opter pour une base en carreaux de ciment aux motifs harmonieux. Et si votre baignoire possède un style résolument moderne, mettez-le en avant grâce à un carrelage coloré ou foncé, qui contraste avec la céramique se manière élégante.

Et vous, quelles sont les tendances qui vous font craquer pour la salle de bains ? Avez-vous prévu une rénovation pour remettre votre salle d’eau au goût du jour ? Laissez-nous un commentaire pour nous en faire part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *