Skip to main content

Salle de bains cocooning : tous nos conseils

Créez votre salle de bains cocooning

La salle de bains est une pièce maîtresse d’un logement. Il s’agit d’un endroit où l’on passe beaucoup de temps, et où l’on aime se chouchouter. Avec l’hiver qui arrive, accompagné du froid et des journées qui raccourcissent, on a besoin de se détendre dans un endroit chaleureux et réconfortant. Une petite bulle toute douce pour se réveiller tranquillement, ou pour souffler un peu en fin de journée.

Vous en avez assez d’avoir une salle de bains qui ne vous ressemble pas ? Créez votre salle de bains cocooning ! Quel que soit votre budget, vous n’avez besoin que de quelques astuces pour transformer cette pièce et en faire un lieu de détente. Voici donc nos meilleurs conseils pour créer sa salle de bains cocooning !

Choisissez votre style

La première question à vous poser est la suivante : quel genre de salle de bains cocooning voulez-vous ? Si vous désirez une pièce claire et épurée, optez pour le blanc, qui inspire l’ordre et la propreté. Et pour éviter un aspect trop froid, vous pouvez ajouter des meubles en bois clair. Vous pouvez également vous diriger vers du pastel et du beige pour un peu plus de chaleur. Enfin, le gris est parfait si vous désirez une salle de bains de style moderne.

Trouvez le bon éclairage

L’éclairage est primordial quand vous souhaitez avoir une salle de bains cocooning. Il vous faudra tout d’abord faire le choix entre éclairage naturel ou artificiel. Concernant l’éclairage artificiel, il vous permettra de vous créer une ambiance cosy. Vous pouvez par exemple agrémenter votre salle de bains cocooning avec des guirlandes lumineuses pour donner un côté chaleureux, ou encore des bougies pour un moment de détente.

Il vous est également possible de choisir une lumière tamisée pour ne pas agresser les yeux, de façon à commencer la journée en douceur, et la terminer en vous détendant. Mais quelle que soit la couleur de votre salle de bains cocooning, choisissez une lumière chaude pour la rendre agréable et réconfortante.

Pensez à la décoration pour la touche finale

Lorsque vous créez votre salle de bains cocooning, vous pouvez l’accessoiriser pour la rendre un peu plus personnelle. Veillez cependant à ne pas la surcharger d’objets ou de bibelots, car cela reste généralement une petite pièce et elle risquerait de devenir étouffante. Ainsi, vous pouvez agrémenter votre pièce de plantes vertes, qui apportent de la couleur et créent une ambiance zen et naturelle. N’hésitez pas à poser un tapis duveteux pour encore plus de douceur (les pieds nus adorent !). Enfin, accessoirisez votre salle de bains cocooning avec quelques éléments de décoration, tels qu’un miroir original, une corbeille en osier, ou encore des petits paniers de rangement.

Nous espérons que nos conseils pour créer sa salle de bains cocooning auront pu vous aider et vous inspirer. Et surtout, n’oubliez-pas que le seul mot d’ordre est : la détente !

Et vous, comptez-vous créer votre salle de bain cocooning ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *