Skip to main content

La nouvelle technologie : les WC sans bride

WC sans bride

La salle de bains et même les toilettes bénéficient d’un relooking beaucoup plus design de nos jours. Par exemple, les modèles anciens de WC ne sont plus adaptés, notamment en matière d’hygiène ou de confort. Les fabricants de sanitaires l’ont bien compris, aussi, certains, comme Villeroy et Boch ou Ideal Standard ont conçu des WC sans bride à la pointe de la technologie pour simplifier le nettoyage mais aussi pour avoir plus de confort.

Un concept innovant

Le WC est un équipement sanitaire qui doit être bien choisi, notamment pour la facilité d’entretien mais aussi pour la fiabilité des éléments qui le composent. Bien sûr, il existe différents types de WC et on se demande souvent quel modèle choisir. L’installation des WC impose quelques contraintes, particulièrement lorsqu’il s’agit d’évacuation. Aujourd’hui, ces contraintes sont quasi inexistantes grâce aux nouveaux modèles que proposent leurs concepteurs. En termes d’innovation de design et d’hygiène, les concepteurs des derniers WC sans bride ont vraiment réussi leur coup. En effet, la conception de ces derniers WC sans bride qui allient hygiène et confort ont le mérite d’être des modèles qui disposent de systèmes totalement innovants. Que ce soit sur le plan hygiène ou sur celui du confort, ces nouveautés WC sans bride ont été imaginées pour simplifier la vie de bon nombre d’utilisateurs. Ce nouveau concept a de quoi satisfaire les plus exigeants.

Le plus de cette technologie WC sans bride, c’est l’absence de la partie intérieure et haute de la cuvette qui permet à l’eau de la chasse d’eau de s’écouler. Les concepteurs ont supprimé cet élément pour la bonne raison que c’est à cet endroit que les bactéries et autres salissures stagnent le plus car il est difficile d’accès lors de son entretien mais pas seulement ! Effectivement avec une chasse d’eau ordinaire ou classique, la consommation d’eau est importante pour le nettoyage de la cuvette alors qu’avec ce nouveau concept, on réalise des économies appréciables.

Comment fonctionne la nouvelle cuvette ?

Installer un WC sans bride dans les sanitaires offre de nombreux avantages contrairement à des WC traditionnels. Tout d’abord, on obtient une hygiène parfaite du fait que le rinçage s’effectue efficacement, tout simplement parce que la cuvette n’a pas de rebord. En supprimant la bride et en la remplaçant par un système de rinçage ouvert, lisse et émaillé, les concepteurs de cette technologie de WC sans bride, ont démontré les nombreux atouts qu’offre ce concept révolutionnaire : hygiène, efficacité, confort, entretien facile, économie d’eau. Entretenir votre WC sans bride deviendra un jeu d’enfant et vous fera gagner du temps.

En outre, ces nouveautés WC sans bride très tendance, s’accordent parfaitement avec n’importe quel type de salle de bains. Ce modèle convient parfaitement aussi bien pour une installation à usage domestique que collectif.

3 réponses à “WC sans bride : technologie révolutionnaire

  1. Je suis très impressionné par ces cuvettes même si l’innovation n’est pas si extra que ça.Le design est assez moderne et sobre. Et leur système de bride ouverte-direct flush m’a définitivement bluffé.

  2. Ce sera mieux quand ils auront sorti le même en version surélevé !!!! Car aujourd’hui, aucun n’est disponible avec le système Direct Flush. Un espoir en Mai 2016 !(?)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *