Skip to main content

10 salles de bains ouvertes sur chambre, originales et audacieuses

Salle de bains ouverte sur chambre - tendance

La salle de bains et la chambre à coucher sont des pièces que l’on affectionne tout particulièrement. D’ailleurs, elles ont un peu la même « fonction », à savoir l’art de nous apporter détente et relaxation. La tendance de ces dernières années veut que chacune de ces deux pièces soit modulable, design et décorée au gré de nos envies. L’important étant le même pour la salle de bains comme pour la chambre : que l’on s’y sente bien.
Salle de bains ouverte sur chambre

=
Certains se sont pris à rêver du mariage entre ces deux pièces de charme… Une révolution plus tard, voilà que la salle de bains s’invite dans notre chambre, pour un résultat qui dépasse toutes nos attentes ! Effectivement, la chambre à coucher ouverte sur salle de bains (l’inverse fonctionne aussi très bien) a rejoint le rang des associations de pièces résolument contemporaines et actuelles. Elle suit donc le chemin des cuisines ouvertes sur le salon ou la salle à manger.

Quel plaisir de pouvoir, au saut du lit, plonger dans sa baignoire ou se glisser sous la douche. Particulièrement lorsque le lit est à deux pas ! Dans une société ou l’on aime joindre l’utile à l’agréable, la chambre ouverte sur salle de bains offre un gain de temps considérable et apporte un côté pratique évident. Pour tous ceux qui trouvent leur salle de bains trop étroite, cette solution est idéale !

Outre cela, la pièce gagne en profondeur et se pare de ses plus beaux effets pour un résultat tout en charme et en élégance. On peut jouer sur les matières, les textures, les couleurs, mélanger du moderne et de l’ancien, avec une baignoire rétro-chic et une douche ultra-moderne par exemple. Votre chambre n’a soudain plus de limite et devient votre petit coin de paradis sur terre…
Inspirez-vous de ces 10 plus belles collections de salle de bains ouvertes sur chambres, pour votre future pièce tendance autant que pour le plaisir de vos yeux !

1) La baignoire îlot s’impose avec la marque Victoria + Albert

salle de bain ouverte sur chambre - victoria + albert

Tout en douceur et en charme, cette baignoire îlot au charme d’antan s’invite tout à côté de votre lit, pour créer une ambiance cocon et raffinée dans votre chambre à coucher.

2) Discrétion et élégance avec la collection Zebrano Influences d’aujourd’hui de Delpha

salle de bains ouverte sur chambre - delpha

Pour les pièces spacieuses, la marque Delpha met à votre disposition la collection Zebrano Influences d’aujourd’hui, de la gamme Sur-Mesure. On aime sa façade décor bois qui apporte une touche de nature à votre pièce, mi chambre mi salle de bains !

3) La salle de bains épurée et modulable

salle de bain ouverte sur chambre - Créa inside

La simplicité est clairement le mode opératoire de cette pièce modulable. On peut au choix ouvrir ou fermer la salle de bains sur la chambre, par le biais de portes en verre coulissantes, très design. Les plans vasques sont très épurés pour une sensation de bien-être.

4) Le blanc immaculé vu par la chambre / salle de bains Mobalpa

salle de bain ouverte sur chambre - Mobalpa

Mobalpa réinvente le concept du « tout en blanc » avec cette chambre ouverte sur salle de bains. La pièce n’a pas de véritable limite entre la chambre et la salle de bains : Cela donne une impression d’ouverture impressionnante.

5) Une chambre ouverte sur salle de bains minimaliste et osée

salle de bain ouverte sur chambre - Du côté de chez vous

Pour les petits espaces, cette chambre ouverte sur salle de bains que l’on peut retrouver chez « Du côté de chez vous » est parfaite. Elle mélange savamment le design et la simplicité pour un excellent résultat.

6) Une pièce lumineuse et agrandit

salle de bain ouverte sur chambre - Laufen Espace Aubade

La chambre Living Square de Laufen par Espace Aubade est à la fois associée et séparée de la salle de bains, pour une esthétique sans pareil. En un pas, on passe du lit à la baignoire, en toute simplicité. Ce modèle de chambre ouverte sur salle de bains est tendance et nous séduit, indéniablement.

7) Détente et relaxation : La baignoire s’invite dans la chambre à coucher

salle de bain ouverte sur chambre - Côté maison

Très en vogue, la pose de la baignoire en plein cœur de votre chambre à coucher. Cela donne un vrai charme d’antan à la pièce.

8) La salle de bains « cachée » derrière un petit pan de mur

salle de bain design ouverte sur chambre - Côté maison

Ici, la chambre et la salle de bains sont uniquement séparées à l’aide d’un pan de mur à mi hauteur, pour une pièce ordonnée mais néanmoins très esthétique ! Un petit coin « rustique » et élégant, une ambiance « bords de mer » comme on les aime.

9) Salle de bains, chambre ou dressing ?!

salle de bain ouverte sur chambre - Maison.com

L’art de tout marier pour un résultat étonnant de dynamisme et de simplicité : La salle de bains et le dressing s’ouvrent à la chambre.

10) Une douche au centre de toutes les attentions

salle de bain design ouverte sur chambre - Hansgrohe

La douche à l’italienne Hansgrohe par Starck, composée d’une large tête de douche d’où l’eau tombe comme des gouttes de pluie, est l’élément central de cette chambre ouverte sur salle de bains. A un pas de votre lit, c’est un vrai délice que d’en profiter. Ici, le dressing est simplement séparé par une paroi en verre, délicate et design.

Une réponse à “10 salles de bains ouvertes sur chambre, originales et audacieuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *