Skip to main content

4 idées pour intégrer le zinc dans sa salle de bain

Zinc dans la salle de bain

Matériau particulièrement noble et élégant en termes de décoration, le zinc peut tout à fait s’intégrer dans une salle de bain. Vasque, baignoire, pan de mur ou plan de travail : les idées ne manquent pas pour parfaire une décoration de salle de bain moderne, rétro, sophistiquée ou vintage au choix.

Un élément décoratif du plus bel effet

Utilisé traditionnellement dans les métiers du bâtiment le zinc constitue un matériau souple, facile à travailler, esthétique et durable. C’est alors l’occasion d’intégrer cet élément visant à sublimer une salle de bain grâce à ses lignes épurées et sophistiquées. Doté de nombreux atouts le matériau se combine également avec de nombreux autres éléments de décoration composés de bois, de céramique, de verre ou de béton.

Le mariage des matériaux

Pan de mur, plan de travail, receveur de douche ou vasque : le zinc sert aussi à rendre unique une  salle de bain. Très chic avec son aspect vieilli façon brocante, les associations sont pratiquement infinies. Si les éléments de votre salle de bain peuvent aisément se composer de zinc, le mariage de la pierre ou de l’ardoise avec le matériau sublime la pièce. Tout en conservant un style entièrement naturel et dans les mêmes gammes de coloris gris et bleutés, la pierre et l’ardoise apportent une touche esthétique des plus élégantes. En associant par exemple un mur en pierre à une vasque et différents éléments, c’est la garantie d’obtenir une pièce unique.

Une baignoire vintage

Si vous êtes en quête d’une salle de bain au style industriel et vintage particulièrement tendance de nos jours façon loft, pourquoi ne pas opter pour la baignoire en zinc ? Se mariant parfaitement avec la pierre et le métal, la baignoire composée du matériau industriel vous fait profiter d’une salle de bain originale avec un goût délicieusement rétro.

Un habillage graphique

Utilisées d’habitude pour tapisser un plan de toilette les feuilles de zinc se prêtent aujourd’hui à de nombreuses idées de décoration. Afin de procurer à une salle de bain une allure industrielle et dépouillée, ces feuilles de zinc peuvent tout à fait servir à tapisser les murs de la salle d’eau ou même à embellir l’encadrement de la baignoire. S’alliant idéalement avec le laiton pour faire ressortir les tons naturels de la pièce, le matériau s’allie aussi à la pierre et au béton. Un sol en béton ciré et une baignoire en zinc constituent un ensemble particulièrement séduisant.

Les accessoires décoratifs

Vasque, mobilier ou éléments en zinc, le matériau s’utilise avant tout pour ses propriétés esthétiques. Avec ses touches grisées du plus bel effet celui-ci apporte une déco de salle de bain authentique et épurée. Afin de composer une pièce d’eau façon « campagne » à l’ancienne, pourquoi aussi ne pas accessoiriser votre salle de bain ? Arrosoir et abreuvoir en zinc apportent en effet une touche très rétro appréciée des férus des intérieurs très stylisés et décalés. Se patinant avec le temps vous obtenez ainsi des accessoires décoratifs uniques à intégrer dans votre pièce selon vos préférences et votre imagination.

Voici donc de bonnes raisons de penser au zinc lors de votre prochain projet de rénovation dans la salle d’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *