Design de qualité pour l’aménagement d’une salle de bain

N’étant plus considérée comme un simple espace d’hygiène, la salle de bain est aujourd’hui une pièce à vivre qui mérite qu’on lui accorde un peu d’attention. Pour une première acquisition immobilière, c’est le moment de s’investir à fond pour ainsi choisir les tendances du moment qui peuvent être des œuvres de grands designers internationaux. Place à la salle de bain design.

Design de qualité pour salle de bain

Choisir la décoration de sa salle de bain design

Pour avoir une salle de bain design, le carrelage, les murs et le mobilier doivent être en parfaite adéquation. Il va donc falloir organiser la salle de bain et définir les couleurs et les matériaux à utiliser. En général, la salle de bain est composée de 4 espaces distincts : l’espace toilette composé de lavabo, l’espace détente avec la baignoire, l’espace tonique avec la douche et l’espace WC. Mais pour que l’ensemble s’harmonise, il faut une décoration de base, laquelle se traduit par la couleur. Pour une salle de bain design, on opte pour les grands carreaux colorés ; rouge, violet, noir. L’aspect du carrelage moderne révolutionne les salles de bain. C’est pourquoi les fabricants proposent des carrelages à aspect bois ou encore à aspect cuir, très tendance actuellement. Il est possible d’associer deux, voire trois couleurs dans la salle de bain, cela donnera plus de vivacité et plus d’esthétisme.

Opter pour une douche ou une baignoire ?

Que vous choisissiez une douche ou une baignoire, sachez que les deux sont tout aussi pratiques. Là, cela dépend du goût et du budget : les baignoires sont moins chères que les douches. Et vous pouvez toujours créer votre salle de bain design avec l’une ou l’autre. En effet, il existe aujourd’hui une grande variété de modèles et de marques de douches et de baignoires. Il en va de même pour la couleur. Le style épuré revient en force avec les douches vitrées et les baignoires en acier émaillé. Pour créer une ambiance spa et si le budget le permet, une baignoire aux géométries asymétriques ou tout simplement un balnéo à jets d’eau feront l’affaire.

Les différents mobiliers et accessoires pour la salle de bain design

À la fois fonctionnels et esthétiques, les meubles et accessoires de salle de bain méritent un choix judicieux. Le mobilier des grands designers tels que Matteo Thun ou Christian Werner incarnent réellement le style design. Ce qu’on remarque, c’est la mise au point d’un assemblage de matériaux tels que le bois, l’aluminium, le basalte ou encore le graphite. À première vue, le résultat est impressionnant avec la légèreté et la justesse des lignes. Même si les designers utilisent toujours les vasques en céramique blanches, une combinaison de bois et d’aluminium rend l’espace plus que parfait.

Sur le même thème

Brique de verre salle de bain : la bonne idée pour gagner en lumière (sans perdre en intimité)

Envie de séparer l’espace douche, de créer un coin WC plus discret ou simplement d’apporter une touche design ? La brique de verre salle de bain coche beaucoup de cases : elle laisse passer la lumière, structure la pièce et apporte un vrai relief déco. Pourquoi…
LIRE L’ARTICLE

Le retour du liège dans la salle de bain : pourquoi choisir ce matériau durable pour le sol ou les murs ?

Longtemps cantonné aux tableaux d’affichage ou aux bouchons de bouteilles, le liège fait un retour fracassant dans nos intérieurs, et plus particulièrement dans les pièces d’eau. Écologique, chaleureux et naturellement performant, le liège sol salle de…
LIRE L’ARTICLE

Lavabo XXL en 2025: les nouvelles tendances design pour votre salle de bain

Rêvez-vous de transformer votre salle de bain en un espace à la fois fonctionnel et élégant ? Un lavabo XXL pourrait certainement être la pièce maîtresse qui redéfinira complètement votre espace sanitaire en 2025. Cette tendance design, de plus en plus prisée…
LIRE L’ARTICLE

Mini salle de bain : le guide ultime pour un espace parfait en 2025

Aménager une mini salle de bain peut sembler un véritable défi, surtout lorsque vous disposez d’un espace aussi restreint que 1,4 m² à 5 m². Ces petites surfaces, souvent sombres et rapidement désorganisées, nécessitent une planification minutieuse pour…
LIRE L’ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *