Skip to main content

Créez une salle de bains scandinave grâce à nos 5 conseils

Conseils pour une salle de bains scandinave

De par sa simplicité, sa fonctionnalité, sa convivialité et son authenticité, le style scandinave ne cesse de charmer de plus en plus de personnes. Si vous aussi vous êtes tombé sous le charme de ce style, cet article vous sera fort utile puisqu’il regroupe 5 conseils pour vous créer une salle de bains scandinave.

Privilégiez le bois et les matériaux naturels !

Même pour la salle de bains, le bois est tout simplement le matériau vedette de ce style. Par conséquent, pour se créer une salle de bains scandinave digne de ce nom, il est impératif d’utiliser du bois. Concernant les combinaisons de matériaux, celle que vous avez le plus de chance de trouver est le bois dans une salle de bains scandinave et le lambris pour les murs.

Le blanc, le gris ou le beige…

Notre deuxième conseil pour se créer une salle de bains scandinave portera sur le choix des couleurs. Privilégiez le blanc, le gris, ou le beige. Bien entendu vous pouvez utiliser une autre couleur plus vive, ou un papier peint fort visuellement pour réveiller une zone précise, mais jamais pour toute la salle de bains.
L’idée derrière la dominance du blanc est la mise en valeur du mobilier et des articles décoratifs tout en apportant un maximum de luminosité dans votre salle de bains scandinave.

Un mobilier simple et fonctionnel

La simplicité et la fonctionnalité sont deux mots d’ordre du style nordique. Par conséquent, le mobilier d’une salle de bains scandinave doit être simple, épuré et surtout fonctionnel ; vous offrant un maximum de rangements, c’est le meilleur moyen de maximiser votre exploitation de l’espace. Pour ce qui est des couleurs, les tons de gris et de beige, entre autres, restent de mise. Le mobilier et la décoration générale doivent inspirer chaleur et convivialité.

Apportez un maximum d’éclairage

Prévoyez également une source naturelle d’éclairage, les pays scandinaves sont des pays où le soleil se couche très tôt, alors il est normal qu’une salle de bains scandinave cherche à apporter un maximum de luminosité naturelle, d’où le choix de couleurs claires pour les murs.

Pour votre salle de bains scandinave il faut retenir que le style nordique et un style simple, épuré, convivial et fonctionnel ; qui reste proche de la nature et qui cherche à apporter un maximum de luminosité, ainsi qu’à maximiser votre exploitation de l’espace dont vous disposez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *