Skip to main content

Colorez votre douche

A peine votre réveil éteint que vous vous dirigez dans votre salle de bain. Et pour que votre journée démarre bien, rien de tel que de vous préparer dans une pièce chaleureuse et accueillante. Comme l’ensemble de votre intérieur, votre salle de bain demande de l’attention dans la décoration et dans le choix des couleurs. Que vous soyez adeptes du Feng Shui ou que vous décidiez de suivre vos goûts, suivez nos conseils afin d’oser la couleur dans la salle de bain, et plus particulièrement dans votre douche.

De l’importance de la couleur

L'importance de la couleur dans la douche

C’est prouvé : les couleurs jouent sur votre moral. D’une manière générale, les teintes froides (le bleu, le brun, le gris) sont connues pour leur pouvoir relaxant tandis que le jaune, l’orangé ou le violet apportent du peps et du dynamisme.

Outre ses effets sur notre humeur, la couleur singularise une pièce et lui confère de la personnalité, quel que soit le style adopté – rétro, pop, baroque, classique -. Elle contribue à rendre votre salle de bains originale.
Enfin, elle participe à agrandir les petites surfaces ou à illuminer une pièce trop sombre. Vous l’aurez compris : la couleur agit comme un trompe-l’œil. Prêts à l’introduire dans votre salle de bains ?

Osez la douche colorée

Osez la douche colorée

L’avantage d’une douche colorée est que vous canalisez la couleur à un seul endroit en vous permettant toutes sortes d’excentricité. Vous attirez l’œil et déterminez les espaces entre plan vasque et douche.
Vous pouvez créer un décor graphique grâce aux mosaïques et aux carrelages, voire recouvrir totalement votre douche afin de créer un espace protecteur.

N’hésitez pas à jouer sur les contrastes des couleurs, surtout si vous ne voulez pas que les couleurs vives prennent le pas sur l’ambiance de votre salle de bains.

Quelles couleurs allez-vous employer ?

Pour quelles couleurs opter pour votre douche

Afin de vous guider dans votre choix et de garder à l’esprit le caractère que vous souhaitez instaurer à votre pièce, vous pouvez suivre les principes du Feng Shui. Véritable guide de l’harmonie entre l’homme et son environnement, il sera votre allié pour déterminer quelle couleur conviendra le mieux à votre douche. Voici quelques suggestions :

  • Le blanc est synonyme de pureté et procure une sensation de bien-être
  • Le jaune et l’orangé sont des couleurs chaudes, vitaminées, qui illuminent la douche et apportent énergie et sourire
  • Le rouge est la couleur de la passion
  • Le rose tendre et les couleurs pastel contribuent à créer une ambiance cocooning et apportent une touche de romantisme
  • Le vert est un excellent anti-stress
  • Le bleu booste l’inspiration et relaxe tandis que le turquoise évoque les lagons des mers du sud
  • Le gris est une couleur intemporelle qui s’accorde avec tout
  • Le brun rappelle la terre
  • Le noir est une couleur mystérieuse et très chic

Mettre de la couleur dans votre salle de bain, et plus particulièrement dans votre douche, insufflera modernité et originalité à votre espace. N’hésitez pas à tempérer ou accentuer les teintes en jouant sur la décoration, le mobilier et les accessoires.

Une réponse à “Apportez de la couleur dans votre douche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *