Skip to main content

Astuces pour meubler les petites salles de bain

petite salle de bain

Une petite salle de bain n’est pas forcément synonyme de manque d’espace. İl suffit parfois de simplement bien agencer tous les éléments et d’utiliser quelques astuces pour que malgré sa surface réduite, votre salle de bain soit pratique et agréable et vous fasse oublier totalement le manque d’espace.petite salle de bain

Petite salle de bain verte

Quels types de meubles installer ?

Dans un espace réduit, il est important que chaque recoin soit utilisé de façon optimale, afin de ne pas surcharger la pièce. Les meubles de rangement doivent donc bien s’intégrer sans prendre trop de place.

Un lavabo monté sur un meuble, par exemple, permet un gain de place conséquent. Il est préférable d’opter pour des meubles de rangement peu profonds qui s’encastrent dans le moindre espace, mais qui comportent plusieurs compartiments de rangement. Les meubles de forme triangulaire qui peuvent être disposés dans un angle sont aussi conseillés, tout comme les placards muraux.

Toutefois, il convient de bien équilibrer les différents éléments d’une petite salle de bain, car un nombre trop élevé de meubles peut rendre une pièce surchargée et l’impression qu’il n’est pas possible de bien y respirer.

Le style des meuble est également très important. Alors que des meubles trop riches ont tendance à réduire l’espace, un design épuré, au contraire, va l’agrandir. N’hésitez-pas à vous faire accompagner par des professionnels de l’aménagement tel que le magasin cmr.

Le miroir et les couleurs : les alliés des petites salles de bain

Il ne faut pas hésiter à installer un grand miroir sur l’un des murs, car il va donner une impression de profondeur. Pour renforcer cette impression, il faut installer un miroir directement sur le mur sans cadre. Les couleurs que vous choisissez aussi bien pour les murs que pour les sols ou le plafond peuvent aussi faire la différence.

Les couleurs sombres donnent la sensation que les murs ont avancé, alors que le blanc ou les couleurs claires et rayonnantes vont donner le sentiment d’un espace plus vaste. Enfin, l’éclairage va jouer un rôle important pour mettre en valeur une petite salle de bain.

Comment choisir entre une douche et une baignoire ?

Une douche spacieuse est parfois bien plus agréable qu’une petite baignoire, d’autant que de nos jours il existe des douches luxueuses, munies de nombreux jets d’eau, qui font vite oublier les avantages des baignoires.

Une douche d’angle prendra moins de place qu’une douche carrée, mais le must est sans doute d’installer une douche italienne, si le système de canalisation le permet. Ouverte et de plein pied, une douche italienne parvient à se fondre dans le décor.

Avec ce type de douche, il est alors possible de carreler les murs ainsi que le sol du même revêtement, ce qui, grâce à cette continuité, donne aussi l’impression que la pièce est plus grande.

Si toutefois, vous désirez une baignoire coûte que coûte, une petite baignoire contre un mur, voire une baignoire triangulaire qui épousera un angle, doivent être privilégiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *