Choisissez des rangements adaptés à votre salle de bains

Salle de bains moderne avec grands rangements sous-vasque

Les rangements sont l’élément clé de n’importe quelle salle de bains. Ils permettent d’optimiser l’espace disponible, de l’organiser et le rendre « user friendly ». Dans une petite salle de bains ils créent la sensation de volume, dans la salle de bains familiale ils désencombrent et ils apportent relaxation et harmonie dans une salle de bain biscornue.

Pourquoi optimiser l’espace dans votre salle de bains

Meubles de salle de bains pratiques pour le rangement

L’aménagement de la salle de bains peut rapidement devenir un vrai casse-tête, avec toutes ces choses que nous avons à y ranger : des affaires de toilette, des produits de beauté, des serviettes, des accessoires de salle de bains divers. Si en plus votre salle d’eau est petite, que vous la partagez avec trois ados, qu’il y a des toilettes intégrés ou que vous avez à y caser une machine à laver, alors il devient vraiment difficile de s’y sentir zen, de se relaxer, ce qui est pourtant l’une des fonctions premières de la salle de bains !

Afin d’éviter que votre salle de bains devienne encore plus désordonnée et visuellement plus petite, il est crucial de bannir les objets, produits et accessoires dont vous ne vous servez pas. Mais rien ne vaut les meubles de rangement fonctionnels qui vous permettront d’utiliser au maximum votre espace et d’avoir tout le nécessaire à portée de main. Exit la vieille commode encombrante, vive les meubles de salle de bains astucieux !

Astuces pour gagner de l’espace dans votre salle de bains

Double vasque avec meuble de salle de bains et rangements

De nombreuses marques proposent aujourd’hui du mobilier de salle de bains gain de place. Vous pouvez opter pour un petit meuble sous vasque qui se glissera dans les plus petits espaces, une armoire de toilette d’angle ou à portes coulissantes, une colonne de rangement avec des tiroirs, un miroir mural avec étagère ou un placard suspendu qui facilite le ménage. Apprenez à jongler avec de différentes possibilités : meuble haut, meuble bas à roulettes, armoire de rangement étroit, meuble vasque à faible profondeur, éléments muraux ou sous lavabo…

En outre, chaque salle de bains regorge de recoins inexploités : au bout de la baignoire, derrière la porte… Pourquoi ne pas y installer un porte-serviettes, un tabouret ou une chaise pour poser des affaires, voire quelques étagères murales avec des paniers de rangement ?

Évitez également des objets purement décoratifs, plus encombrants qu’autre chose, en leur préférant des solutions de rangement déco aux belles finitions, comme par exemple des tablettes en bois massif (chêne, bambou, teck) qui apporteront des accents design pur style scandinave dans votre espace bain. Misez sur les poignées décoratives, de la robinetterie design en inox, des couleurs claires tendance – taupe, blanc mat ou blanc laqué… Quelques touches de couleurs plus vives – sur le rideau de douche, le porte-savon, le linge de toilette – pourront aussi égayer votre intérieur sans empiéter sur l’espace vital ni gêner la circulation.

Quelle que soit la configuration et la surface de votre salle de bains, il existe des solutions de rangements adaptées qui vous permettront d’en faire un espace bain moderne et propice à la détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *