Skip to main content

Choisissez l'originalité pour votre vasque de salle de bain

Double vasque élégante et design avec céramique et bois

Disponible en différentes tailles, formes et matériaux, la vasque est de plus en plus présente dans vos salles de bains.

Moderne et raffinée, elle a su s’imposer face au lavabo. Simple ou en double vasque, ses multiples modèles et coloris s’adaptent parfaitement au style souhaité et représente l’avantage d’être facilement installée.

Les avantages de la vasque salle de bain

Vasque avec support ornementé

Le lavabo est un ensemble composé d’une cuve et d’une colonne qui sert à cacher la tuyauterie. Si son aspect rétro chic est indéniable, il vous prive cependant d’un espace de rangement sous la cuve. La vasque est un modèle plus astucieux car elle se décline en plusieurs versions. La vasque à poser est facile à installer sur un meuble de rangement. Un modèle à la mode car ses formes originales donnent une vraie personnalité à votre salle de bains. Son principal inconvénient est qu’il prend plus de place et rend le nettoyage du plan est moins aisé.
Les lignes sobres de la vasque à encastrer s’additionnent avec une facilité d’entretien. En effet, la vasque à encastrer limite les éclaboussures d’eau tout en conférant une touche design à votre pièce. Il existe sur le marché des modèles à encastrer « par-dessous » ou « par-dessus », ce dernier étant le modèle le plus courant.
Quant au plan vasque, il représente le modèle le plus esthétique grâce à sa composition en verre mat ou brillant. Enfin, vous trouverez des formats simple vasque ou double et dans différents matériaux : vasque en pierre ou en céramique blanche, résine ou acrylique.

Quelques propositions originales pour une salle de bain moderne

Vasque en résine design

Vous cherchez une solution de vasques originales pour votre salle de bains ? Voici quelques exemples.
La vasque à poser Jacob Delafon Vox est de forme légèrement rectangulaire avec assez de hauteur pour protéger votre plan des éclaboussures. Un modèle très pratique avec son rebord au niveau du robinet pour poser un savon et des dimensions laissant assez de place sur le reste du plan sur lequel il est posé.
Très design et hyper moderne, la vasque à poser ronde Artis de chez Villeroy & Boch séduira les amoureux de la décoration d’intérieur. La double vasque Jacob Delafon Formilia Rythmik est très originale avec sa forme asymétrique qui laisse de la place sur le côté central pour déposer quelques accessoires salle de bain. Ultra-fonctionnelle, le plan vasque Allia Acanto bénéficie d’une forme essentielle aux rebords arrondis pour un aspect doux. Enfin, la vasque rectangulaire Allia Trigo combine esthétisme et praticité. Ses lignes géométriques confèrent une belle pureté à l’ensemble. Un modèle à utiliser avec ou sans meuble de rangement.

La vasque est donc devenue un mobilier indispensable dans votre salle de bains grâce à sa fonctionnalité et sa manière de s’incorporer au plus juste dans votre espace. Avant de la choisir, prenez le temps de définir vos besoins, de voir le nombre d’utilisateurs et quel style souhaiteriez-vous donner à votre salle de bains afin que le modèle choisi soit en harmonie avec votre vie et vos envies.

Une réponse à “Choisissez l’originalité pour votre vasque de salle de bain

  1. Il y a encore quelques années, les vasques de salle de bain étaient réservées à l’hôtellerie et à la restauration. On en trouve maintenant partout.

    Avec le succession très rapide des modes, le modèle traditionnel en faïence fait déjà place aux vasques en ciment qui donnent un effet très haut de gamme aux salles de bains où elles sont installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *