Skip to main content

Colonne de douche hydromassante : design garanti

douche hydromassante

Lorsque l’on souhaite profiter de bien-être dans sa salle de bains mais que l’on ne dispose pas de l’espace nécessaire pour installer une baignoire balnéothérapie, l’une des alternatives viables est de réaliser l’installation d’une colonne de douche hydromassante. Nous avons décrypté pour vous les éléments à connaître à ce sujet.

colonne de douche hydromassante

Colonne de douche hydromassante: seule ou directement intégrée dans une cabine

La colonne de douche hydromassante a fait son apparition progressivement dans nos salles de bains. Dans un premier temps adaptées au monde de la baignoire, les colonnes de douche balnéothérapie se sont progressivement vues intégrer aux équipements traditionnels. Aujourd’hui, on retrouve des cabines de douche livrées en kit possédant déjà une colonne de douche hydromassante intégrée.

La colonne de douche hydromassante achetée seule est beaucoup plus avantageuse pour quelqu’un qui ne souhaiterait pas entamer de travaux chez lui. Le prix est également un argument qui va dans ce sens puisque l’on trouve des prix beaucoup plus abordables que pour une cabine complète.

Quels sont les réels avantages d’une colonne de douche hydromassante ?

On peut se poser la question de l’utilité et de la nécessité de faire l’acquisition d’un tel dispositif. Les arguments pour et contre l’installation sont nombreux. D’un côté, certains vous diront que prendre une douche hydromassante est une vraie révolution tandis que d’autres vous diront que c’est un équipement qui consomme beaucoup trop d’eau pour être écologique.

D’un point de vue technique, l’installation d’une colonne de douche hydromassante s’avère bien plus rapide et facile à installer que ce que l’on pense. Aucun raccordement spécifique n’est nécessaire par rapport à une installation traditionnelle. Vous devrez simplement disposer d’une alimentation sanitaire supplémentaire.

Concernant l’aspect pratique, grâce au système de buses intégrées, vous pourrez orienter la trajectoire du jet et régler précisément les parties du corps que vous souhaitez atteindre. L’aspect traditionnel de la douche sera réalisé à l’aide de la pomme de douche XXL. On pourra bien évidemment régler la hauteur de la colonne en fonction de sa taille.

Colonne de douche hydromassante: certaines limites ?

Si l’on devait trouver des limites aux colonnes de douche hydromassantes, on pourrait parler de certaines restrictions techniques qu’il faut avoir en tête avant de procéder à ce genre d’installation.

Pour toutes les personnes qui détiennent actuellement des douches à l’italienne, il est déconseillé de procéder à l’installation de colonne de douche hydromassante. En effet, le débit de l’eau doit nécessairement être élevé pour obtenir un massage efficace. L’évacuation d’une douche à l’italienne n’est pas étudiée pour une grande quantité d’eau à évacuer très rapidement.

Comment s’y retrouver parmi tous les modèles et les prix ?

Les constructeurs d’espace sanitaire nous font le plaisir de nous proposer un choix de plus en plus vaste de douches hydromassantes. Qu’il s’agisse d’une colonne de douche seule ou d’une cabine hydromassante, on retrouvera des modèles très variés en matière de formes et de couleurs.

On peut espérer trouver des tailles de cabine allant de 80×80 à 120×90 cm. Si vous souhaitez investir dans une colonne de douche hydromassante seule, il y en a pour tous les goûts. On trouvera des modèles aspect chromé avec réglage du pied de colonne ou des modèles plus sexy avec une pomme de douche carrée. Le prix peut varier du simple au double. Comptez environ 800 € pour un modèle de base.

Une réponse à “Colonne de douche hydromassante : design garanti

  1. La cabine douche hammam combine le bain de vapeur et la douche hydromassante, les deux éléments indispensables au bien-être. La vapeur ouvre les pores de la peau qu’elle se réhydrate en profondeur. On trouve plusieurs designs sur les colonnes de douche selon le choix du constructeur ou du client, et même le client peut la modifier chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *