Skip to main content

Duravit tendances 2013 : technique, discrétion et subtilité

Salle de bains DuraStyle

Quand il s’agit d’innover et de proposer, Duravit n’est jamais en reste. 2013 ne déroge pas à la règle. La marque revient avec ce qui fait la tendance pour cette année : l’épure et la légèreté des lignes sont à l’honneur, sans oublier la technique de pointe qui est sa marque de fabrique. Si nous avons déjà présenté la série Happy D 2.0 et sa saisissante et nouvelle finition au lin au toucher incomparable, bien d’autres nouveautés sont à l’ordre du jour.

Salle de bains DuraStyle

X-Large : si léger !

A la fois Massif et aérien, le design de la série de meubles X-Large étonne :

  • par sa capacité de rangement d’abord : sans encombrer votre salle de bains, l’agencement des meubles de la collection permet une fonctionnalité importante
  • sa modularité ensuite : huit finitions proposées finiront de vous convaincre, et les différentes largeurs et deux profondeurs trouveront à s’adapter à votre salle de bains

Visuellement, c’est l’impression de flottement qui prévaut : un des deux plateaux de toilettes est en retrait (en profondeur), et un espace entre ces derniers et le meuble contribuent à cette sensation.

Armoire de toilette X-Large
Impossible de perdre son reflet de vu avec l’armoire de toilette de la série X-Large.
Meuble salle de bains X-Large
La collection X-Large offre de très belles finitions.

DuraStyle : qualité et prix

La collection DuraStyle a été dessinée par Matteo Thun. Un nom qui est un gage de haute qualité dans le monde du design, mais une qualité qui n’oublie pas d’être abordable. Cette série a pour objectif la discrétion pour une intégration harmonieuse. Si le style n’est pas pour autant oublié, cette retenue volontaire dans la forme permet une grande variété d’aménagements.

En option, il est à noter que les cuvettes de WC sans bride et SensoWash sont disponibles pour la série complète : les premières pour un nettoyage facilité, et les secondes pour une alliance parfaite entre hygiène et douceur.

Collection salle de bains Durastyle
La collection DuraStyle, l’œuvre de Matteo Thun.
WC : cuvette sans bride SensoWash
La cuvette sans bride SensoWash.

Soundsystem : la technologie discrète

On a tous le souvenir d’un parent écoutant la radio dans sa salle de bains, avec une qualité sonore sourde et étouffée. Une nostalgie sympathique balayée par Duravit qui intègre un système sonore discret à l’armoire de toilette. Le système est de plus pilotable où que vous soyez, depuis votre propre lecteur, via la technologie Bluetooth.

Armore de toilette musicale Soundsystem
Une armoire de toilette qui diffuse de la musique, de quoi rendre vos douches bien plus funky !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *