Skip to main content

Pourquoi est-il important de ne pas négliger la déco de votre salle de bains ?

L'importance de la décoration dans la salle de bains

La salle de bains est une pièce pratique et humide. La plupart du temps vous y faites un passage éclair et pourtant c’est la première pièce que l’on voit chaque jour. Elle apporte beaucoup de confort et est indispensable à un logement. Impact sur le moral, couleur et mobilier, décryptage des raisons pour lesquelles il ne faut pas négliger la déco de la salle de bains.

L’importance de la déco sur le moral

La décoration dans la salle de bains

La décoration occupe une place importante dans notre quotidien, car on la voit tous les jours. Lorsque vous achetez ou louez, c’est l’une des premières choses auxquelles vous pensez pour vous projeter. C’est l’élément qui fait que vous vous sentez chez vous. Votre décoration doit-être à votre goût et refléter votre personnalité. Plusieurs études ont d’ailleurs prouvées que vivre dans un environnement qui nous plaît augmente le sentiment de plénitude. Le rôle de la déco sur le moral est essentiel pour se créer un univers où l’on se sent bien. Une personne maniaque ne se sentira pas bien dans une pièce surchargée, tout comme une personne dynamique aimera les univers colorés. La déco idéale est différente pour chacun, mais correctement pensée et adaptée, elle fait du bien. Les spécialistes du feng-shui expliquent que l’aménagement et la déco doivent être adaptés aux besoins des habitants. La circulation doit être fluide. La déco de salle de bains a encore plus d’impact sur le moral, car c’est la première pièce que l’on voit après le réveil. Elle doit vous donner envie de vous lever.

Quelles couleurs pour la salle de bains ?

Les couleurs idéales dans la salle de bains

La couleur reflet de la personnalité

Les couleurs sont souvent associées à des souvenirs ou des émotions. Elles occupent une place particulière dans l’univers décoratif. Savez-vous que les couleurs de votre appartement en disent long sur vous ? Pourtant, c’est bien le cas. La couleur a un tel pouvoir sur le moral que c’est presque votre personnalité qui va la choisir. Les personnes timides par exemple, elles préfèrent généralement les tons neutres sûrement parce qu’ils n’attirent pas l’attention. Il suffit de suivre vos goûts et choisir une couleur qui vous procure un sentiment de bien-être.

Les couleurs idéales pour une salle de bains

La salle de bains est une pièce de passage et de préparation. On y reste peu de temps pourtant, on ne peut pas s’en passer. D’après un certain art de vivre chinois, c’est une pièce d’eau qui accueille volontiers des teintes symbolisant la nature. En effet, les couleurs telles que l’indémodable bleu, le vert et le taupe y trouvent parfaitement leur place. Elles sont chacune synonymes de fraîcheur et de relaxation. Les rappels à l’environnement naturel qui nous entourent permettent de composer une décoration colorée rassurante. Les tendances couleurs pour la salle de bains évoquent le gris intemporel et le noir intense. Les couleurs douces telles que le pastel sont aussi en vogue.

Le mobilier pour la déco de votre salle de bains

Le mobilier et le rangement dans la salle de bains

On choisit le mobilier en fonction de la taille de la pièce, mais aussi selon ses préférences. Les salles de bains de petites tailles préfèrent les meubles peu profonds, surélevés et fonctionnels. Les pièces d’eau plus grandes se permettent des meubles plus imposants aux rangements spacieux. Les tendances mobiliers pour la salle de bains veulent intégrer le bois et le béton dans la pièce. Les meubles en bois amènent beaucoup de cachet à cet espace souvent sans identité. Le béton est plus difficile à intégrer, mais il constitue le revêtement idéal pour un espace humide. Les ensembles de meubles laqués sont aussi très demandés, cela vient de leur facilité d’entretien.

S’il y a une pièce dont il ne faut pas négliger la décoration, c’est la salle de bains. Surprenant ? Pas tant que ça. Cette pièce rythme le début de la journée, sa déco doit être motivante. Au travers du choix des couleurs et du mobilier, vous devez constituer un environnement dans lequel vous vous sentez bien. La déco de la pièce affluence votre moral, il faut donc vous mettre dans de bonnes conditions avant d’aller travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *