Jouez l’asymétrie dans la salle de bains !

Meuble vasque Burgbad

Baignoires rectangulaires, vasques rondes, meubles carrés… Les lignes droites et courbes ont longtemps été au cœur de nos salles de bains et le sont d’ailleurs toujours, à cette différence près que plusieurs fabricants optent désormais pour des lignes elliptiques, tant au niveau des meubles que des céramiques. Plus design, plus originales mais aussi plus tendance, découvrez sans plus tarder une sélection d’équipements de salles de bains asymétriques pour lesquels vous allez craquer à coup sûr !

Des vasques à l’esthétisme unique

Vasque Citterio de Geberit

Les vasques peuvent être à poser ou à encastrer, mais la plupart du temps, celles-ci sont de forme ronde ou rectangulaire. Si leur aspect est de plus en plus soigné et que celles-ci s’intègrent dans tous les styles de décoration, les amateurs de design contemporain seront ravis de découvrir des vasques à la forme plus originale, à l’instar de l’ellipse, pour obtenir une salle de bain asymétrique de toute beauté.

C’est ce que vous propose Allia et son modèle Citterio : cette vasque à poser nécessitant l’utilisation d’un robinet mural est pourvue d’un trop-plein et offre un espace d’utilisation confortable en raison de l’absence de plage pour robinet. Jacob Delafon vous propose quant à lui sa double vasque Formula Rythmik aux formes triangulaires, qui offre elle aussi beaucoup d’espace grâce à sa longueur de 120 cm. Ses lignes dynamiques lui permettront de se démarquer dans votre salle d’eau et de lui apporter toujours plus de modernité !

La vasque Palomba de Laufen, dépourvue de trop-plein, parvient de son côté à mêler géométrie et forme organique pour notre plus grand bonheur. Cette association des 2 genres est particulièrement réussie ! Enfin, mettons à l’honneur une 2e vasque signée Jacob Delafon : Nouvelle vague. Cette vasque inspirée des années 50 se révèle malgré tout être un objet de décoration tendance, mais avec tout le charme de l’ancien. Ses angles doux et sa cuve profonde en font un équipement de choix pour votre salle de bains !

Des baignoires design et toutes en courbes !

Baignoire asymétrique

Vous cherchez à vous démarquer de votre famille et/ou de vos amis en optant pour une forme de baignoire originale ? Vous trouvez les baignoires ovales ou rectangulaires trop ordinaires ? Alors découvrez sans plus tarder la baignoire Candela d’Aquarine. Compacte, sobre, mais néanmoins confortable, elle présente une forme originale de rectangle asymétrique que vous pourrez marier à merveille avec un robinet mural ou sur plage.

Et que dire de la baignoire Arpège d’Allia et sa forme en 8 ultra originale si ce n’est qu’elle embellira à coup sûr votre espace bain ? Cette dernière est conçue en Marbrex qui la rend ultra résistante. De son côté, Axor a opté pour une baignoire XXL dont la forme pourrait rappeler celle d’un bol triangulaire. Il s’agit sans conteste d’une très belle réussite ! La baignoire Single Bath Duo de Leda quant à elle, dispose d’une forme trapézoïdale, et offre un espace bain spacieux et facile d’entretien.

Des meubles de salle de bains uniques pour une salles de bains d’exception

Double vasque asymétrique Badu de Burgbad

Burgbad vous présente son meuble Badu et son design à la fois élégant et sobre, qui s’intégrera dans les salles de bains les plus modernes. Asymétrique, ce meuble dispose à la fois de lignes droites et courbes pour une rendu on ne peut plus réussi ! Le meuble Virtuose de Decotec vous séduira par la grande originalité et le raffinement de ses formes puisque ses 3 tiroirs sont de forme asymétrique et elliptique, tout en étant en décalage les uns par rapport aux autres. Une véritable œuvre d’art !

Le meuble Version d’angle en 100 cm de Burlington possède un seul coin arrondi qui compense la rigueur de l’angle droit opposé pour un équilibre parfait. Enfin, laissez-vous séduire par les bords ronds du meuble Happy D2 de Duravit, parfait pour agrémenter votre salle de bains moderne !

Que tous les amateurs de design se réjouissent, l’ellipse et les formes originales se font de plus en plus présentes dans nos salles de bains, pour notre plus grand bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *