La balnéothérapie chez soi

Grande baignoire jacuzzi à leds pour balnéo chez soi

Qui n’a jamais rêvé d’une bonne séance de balnéothérapie à domicile, au sein même de sa salle de bains ou de sa suite parentale ? Aujourd’hui, ce rêve peut tout à fait devenir réalité grâce à de nombreux fabricants qui proposent des saunas, hammams et spas installables à domicile !

Quels sont les bienfaits de la balnéothérapie ?

Baignoire balnéo dans petite salle de bain
Si balnéothérapie rime incontestablement avec relaxation et repos, elle n’en reste pas moins bénéfique pour la santé, notamment en ce qui concerne la circulation sanguine, le drainage lymphatique ou encore le tonus musculaire. Au-delà du moment de détente que la balnéo peut procurer, celle-ci peut en effet soulager les maux et apaiser les esprits. Rappelons que la balnéo repose sur l’immersion dans un bain, combinée à un hydromassage issu de l’utilisation de bulles et jets.

Procurant un bien-être à la fois physique et psychologique, la balnéo à la maison a de beaux jours devant elle, en particulier lorsque l’on connaît l’étendue de ses bienfaits puisque celle-ci permet de :

  • réduire les contractures musculaires
  • stimuler la circulation sanguine
  • soulager l’arthrose
  • lutter contre la peau d’orange
  • soulager la sensation de jambes lourdes

Quels sont les différents équipements que vous pouvez installer chez vous ?

Baignoire spéciale balnéo à domicile
La baignoire hydromassante (ou baignoire balnéo) est l’un des équipements que vous pouvez projeter d’installer dans votre salle de bains. Il en existe de différentes formes toutes plus belles les unes que les autres, et chez de nombreux fabricants à l’instar de Jacuzzi, Grandform ou encore Villeroy&Boch.
Ces dernières présentent la particularité d’être dotées de plusieurs systèmes de massage différents via la présence de buses et injecteurs. Tandis que les massages doux et relaxants seront rendus possibles grâce aux injecteurs présents dans le fond de la baignoire, des massages plus toniques pourront être dispensés grâce aux colonnes de douche hydromassantes avec buses présentes sur les côtés.

La douche à jets balnéo est une option à prendre en considération si vous ne possédez pas la place pour installer une baignoire, ou si la douche est votre équipement de prédilection. Si cette dernière ne propose certes pas une immersion complète dans l’eau, elle permet néanmoins de bénéficier de différents massages (plantaire, sous affusion…) grâce à la présence de buses sur toute la hauteur de la douche. Offrant les mêmes bénéfices pour le corps que la baignoire balnéo, vous pourrez en trouver différents modèles chez Grohe ou Novellini.

Améliorer le confort de son installation balnéo

La balnéothérapie chez soi avec une baignoire encastrée !
Il existe de nombreux accessoires sur le marché qui peuvent encore améliorer votre expérience de la balnéothérapie à domicile. Citons par exemple la chromothérapie, qui agit sur le corps et l’esprit différemment suivant la couleur choisie. Par exemple, le rouge apporte de l’énergie, tandis que le bleu sera recommandé contre les insomnies et le stress.

Il vous est aussi possible d’ajouter un système audio afin de diffuser de la musique : vous pourrez ainsi écouter la radio ou connecter votre mobile en bluetooth pour écouter les morceaux de votre choix. N’hésitez pas non plus à faire appel à l’aromathérapie pour vous sentir mieux, et notamment pour vous relaxer et soulager le stress. Enfin, certains douches hydromassantes proposent une option hammam pour profiter pleinement d’un moment de détente exceptionnel.

Grâce aux efforts fournis par les fabricants, il est aujourd’hui aisé de bénéficier de la balnéothérapie à domicile : baignoires hydromassantes, douches à jets… L’offre est large et les modèles proposés offrent un design particulièrement attractif, qui séduira même les plus réticents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *