Optez pour une cuisine noire

Adoptez le noir dans votre cuisine

Vous avez toujours rêvé d’avoir une cuisine noire mais n’avez jamais osé car vous pensez que cette couleur est triste ? C’est faux, une cuisine noire est synonyme de chic et d’élégance. Ouverte sur le salon, elle procure un véritable coin tendance et partage la luminosité disponible avec le reste de votre pièce. Elle peut être mariée avec le blanc, mais aussi des couleurs plus vives et de nombreuses matières : bois, béton, pierre… Une cuisine noire est une ambiance qui ne peut que plaire à tout un chacun. Elle permet d’infinies possibilités de déco !

Les avantages d’une cuisine noire

Les avantages d'une cuisine noire

La cuisine noire bénéficie de nombreux avantages.

  • Moderne et chic
  • Mariage possible avec toutes les couleurs et tous les styles
  • Mise en valeur des éléments
  • Masque les imperfections

Afin d’atténuer le côté sombre et la sensation de confiné que peut procurer des murs sombres, il est primordial de bien éclairer votre cuisine noire.
Si la lumière naturelle ne pénètre pas facilement dans la pièce, misez sur des luminaires adéquats et bien placés.

Une cuisine noire pour plusieurs ambiances

Différentes ambiance avec une cuisine noire

Vous tourner vers du noir pour votre cuisine, c’est la liberté d’opter pour des ambiances différentes. Comme le blanc, le noir est une très bonne base afin de décorer votre pièce, car
ces deux couleurs peuvent se marier avec toutes les tonalités de couleurs. Vous pouvez l’utiliser aux murs, mais aussi aux sols.

  • Une ambiance moderne dans une cuisine noire :  Avec des meubles contemporains, vous aurez la cuisine moderne par excellence. Ouverte sur le salon avec un coin repas, et des luminaires bien choisis, votre espace cuisine sera un véritable havre de paix tendance et chic.
  • Une ambiance industrielle dans une cuisine noire : En associant des meubles retro et une décoration vintage, votre cuisine sera authentique et rustique. Vous pouvez jouer le total look industriel ou seulement par petites touches en fonction de vos envies. Des chaises en bois dans une cuisine noire, un mur imitation briques ou une verrière apportera tout le charme nécessaire.

Une cuisine noire qui se marie avec de nombreux matériaux et couleurs

Matériaux et couleurs d'une cuisine noire

Pour réussir la déco de votre cuisine noire, vous avez un large choix de possibilités de mariages entre diverses couleurs et matériaux. Vous pouvez faire parler votre âme de décorateur d’intérieur.

Quels matériaux pour une cuisine noire ?

  • le bois : tendance et naturel, le bois dans une cuisine noire donne du caractère, réchauffe la pièce et apporte un sentiment de cocooning
  • le verre : contemporain et léger, votre pièce semblera plus lumineuse
  • l’inox : hygiénique, durable et solide. Privilégiez le haut de gamme pour un inox anti-traces
  • l’aluminium : tient dans le temps et facile d’entretien. Il rappellera vos ustensiles
  • le béton : murs, sol, plan de travail… Le béton s’adapte partout et dans toutes les tonalités

Quelles couleurs pour une cuisine noire ?

  • couleurs peps : vert, jaune, rouge… Osez les couleurs vives dans la déco d’une cuisine noire. Dynamisme garanti !
  • couleurs neutres : gris ou blanc, jouez avec les contrastes. Le noir se marie avec chacune des couleurs
  • autres couleurs : doré, argent ou ocre, ces couleurs sont à la mode et s’accordent parfaitement avec le noir. Elles sont raffinées et accrochent la lumière

N’hésitez pas à jouer avec le sol, ou la crédence qui peuvent aussi beaucoup changer l’apparence de votre pièce.

Vous l’aurez compris, la cuisine noire est tout à fait envisageable à condition de l’associer avec de la couleur pour apporter davantage de lumière. Cette couleur s’accorde avec tous les styles donc n’hésitez plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *