Skip to main content

La salle de bains pour enfants

salle de bain enfant

L’aménagement d’une salle de bain pour enfants doit allier praticité et sécurité. Des touches de décoration peuvent être ajoutées afin de transformer la corvée de toilette en un véritable plaisir.

salle de bains enfants

Vous pouvez aussi inclure cette espace salle de bain dans une chambre, afin de créer une véritable suite.

Comment équiper une salle de bain pour enfants

Vous êtes une famille nombreuse et avez de l’espace dans votre salle de bains ? Alors pourquoi ne pas installer plusieurs douches et WC ? Cette multiplicité évitera l’attente interminable le matin. Vous pourrez ainsi doucher le plus petit tandis que le grand se gérera lui-même sous votre surveillance. Dans les grandes familles, le gain de temps est précieux. Du carrelage au sol permet de faciliter le ménage et de limiter les éclaboussures.

Opter pour des meubles adaptés aux besoins

Afin d’éviter les risques de chute, des tapis antidérapants sont conseillés. Les revêtements blessants comme les tablettes de verre peuvent être remplacés par du PVC. En effet, une salle de bain pour enfants ne s’aménage pas comme une salle de bains pour adultes. Des tabourets permettent de surélever vos enfants pour les faire atteindre le lavabo.

Ils pourront ainsi se laver les dents tranquillement. De plus, il est important de prévoir des rangements au niveau du sol. L’enfant pourra ainsi prendre aisément des serviettes ou son peignoir. Les porte-manteaux pourront aussi être mis à sa portée.

Décorer la salle de bain de vos enfants

Vous pouvez élaborer cette décoration avec vos enfants, afin de cibler au mieux leurs goûts. Toutefois, l’idéal est d’opter pour des teintes neutres comme le vert ou le bleu pastel. Une salle de bain enfant « princesse » pourrait être vite lassante pour les adultes! Les éléments classiques de toilette comme les gobelets ou les porte-savons en plastique pourront être ajoutés.

Ce matériau évitera les risques de casse. Pour transformer rapidement une salle de bain classique en une salle de bain enfant, vous pouvez simplement ajouter des stickers et des peluches. L’espace ne doit pas être surchargé, afin de le rendre aussi utilisable pour les adultes. Il est aussi possible d’ajouter un petit fauteuil, des cadres et des tapis colorés. Le bien-être des enfants est aussi fondamental !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *