Skip to main content

La tendance déco campagne chic dans votre salle de bains

Salle de bain façon campagne chic avec mobilier familial

Le style campagne chic nous vient de l’autre côté de la Manche. D’inspiration anglaise, cette décoration apporte douceur et confort à votre salle de bains en y conférant une atmosphère zen, détendue et unique. Pièce intime par excellence, elle se prête parfaitement à une déco authentique inspirée de nos campagnes.

Mobilier vintage, matériaux naturels et tonalités douces donnent à n’importe quelle pièce d’eau, même urbaine, un esprit chaleureux et accueillant, idéal pour se détendre. Suivez nos idées pour réaliser votre salle de bains campagne chic.

Qu’est-ce que le style campagne chic ?

Lumineuse salle de bains à la déco campagne élégante

Une petite définition s’impose ! Le style campagne chic est un subtil dosage de la rusticité des anciennes maisons de campagne et des éléments qui composent ce style. La déco campagne chic se compose donc d’éléments pris dans cet environnement mais disposés de manière épurée afin d’apporter de la légèreté et du charme. Pierres apparentes, mobiliers rétro, linges en matière naturelle, fleurs séchées…Le tout est de marier savamment ces objets et cet esprit dans votre intérieur.

Les éléments à adopter pour une salle de bains campagne chic

Salle de bains mêlant rétro et design contemporain dans un style campagne chic

Un des premiers éléments est d’avoir un parement à l’ancienne : mur en pierres apparentes ou un sol en tomettes, carreaux de ciment… Ces matériaux donnent du charme à la pièce. Le bois vieilli est aussi un élément incontournable de la déco campagne chic et peut se retrouver dans les objets et le mobilier. Pensez à chiner : les meubles imprégnés par le temps en bois massif sont propice à accentuer ce côté rustique. Pensez cependant à les traiter avec une peinture anti-humidité pour l’usage particulier de la salle de bains.

Autre élément caractéristique de cette tendance déco campagne chic : la baignoire sur pied. Si la surface de votre salle de bains le permet, elle est un atout majeur de votre décoration. Sinon, une vasque émaillée ou en pierre, disposée sur un meuble en bois patiné, voire un ancien établi, avec une robinetterie en laiton fera le plus grand effet. Enfin, jouez sur le textile dont la matière doit être naturelle : tapis en coton, rideaux en lin, serviettes à franges…

Les couleurs à privilégier pour la tendance déco campagne chic

Salle de bains au style industriel avec une touche chic d'ancien

Oubliez le noir et les teintes foncées. Les couleurs claires et douces sont partie prenante d’une déco campagne chic dans la salle de bains. Le blanc est une valeur sûre qui vous permettra de modeler votre décoration suivant vos envies. Vous pouvez aussi parer vos murs de lavis ou de chaux pour obtenir un effet plus naturel. Oubliez aussi les couleurs vives et adoptez les teintes pastels. Le vert d’eau, un camaïeu de bleu, quelques touches de rose poudré confèreront à votre salle de bains la douceur d’une maison de campagne.

Autres couleurs tendances à adopter pour un style campagne chic : le bois, le jaune paille et le gris perlé. Ces tons se marient parfaitement avec un lavabo émaillé ou des parements en pierre. Vous pouvez ainsi installer un miroir ovale en bois patiné, des paniers en osier, une échelle de fenil comme porte-serviettes, des porte-savons en acier ou pourquoi pas vous servir d’une bassine en acier zingué comme vasque ? Le tout est d’être subtil dans votre décoration et de ne surtout pas surcharger les teintes. Le style campagne chic est clair et sans excès.

Le point d’orgue d’un style campagne chic dans la salle de bains est la présence de fleurs. En motif avec les imprimés Liberty, séchées dans des pots ou fraîches en vase, elles viendront sublimer avec délicatesse votre salle de bains de style campagne chic.

Une réponse à “La tendance déco campagne chic dans votre salle de bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *