Skip to main content

Votre salle de bains bohème

Une salle de bains bohème

Le style bohème, caractérisé par un mélange de teintes, de motifs et de matières, revient en force et ne se limite plus seulement au salon et à la chambre à coucher. Il s’invite désormais dans votre salle de bains. Jovial et dynamique, ce style offre un intérieur chaleureux. Il donne également plus de liberté à l’imagination. Découvrez comment vous créer une salle de bains bohème.

D’où vient le style bohème ?

D'où vient le style bohème ?

Le mode de vie bohème est une vie pleine de liberté, insouciante et sans aucune règle. Il s’inspire de la vie nomade, mais aussi de la « hippie trail », un trajet emprunté par les jeunes dans les années 60 et 70. Voyage et couleurs sont les maîtres-mots de ce style unique.

Pour réussir une décoration bohème chic dans votre salle de bains, vous devez mélanger les objets et les matières. Les teintes sont vives et s’associent pour créer une ambiance chaleureuse. Les tissus, les motifs chargés, ainsi que les objets chinés trouvent parfaitement leur place dans une décoration bohème.

Les couleurs à adopter pour une salle de bains bohème

Les couleurs pour une salle de bains bohème

Pour instaurer le style bohème dans votre pièce d’eau, privilégiez les couleurs fortes comme le rouge, le violet, le jaune et l’orange. Vous pouvez, par exemple, combiner le rouge et le turquoise, afin de rehausser les tons. Vous avez la possibilité de travailler avec une palette de teintes comprenant le noir, le blanc et le rose.

Pour apporter une touche de vert à votre salle de bains bohème, n’hésitez pas à y mettre des plantes. L’Aloe Vera et le papyrus figurent parmi les plantes les plus adaptées à la salle d’eau.
Si vous disposez d’un grand espace, vous pouvez opter pour l’olivier. L’idéal serait de mettre plusieurs plantes pour éviter la monotonie.

Quelles matières pour une salle de bains bohème ?

Les matières pour une salle de bains bohème

Pour une salle de bains de style bohème, préférez les matières brutes et naturelles. Vous pouvez y installer un miroir en rotin, une vasque en bois ou une baignoire en ciment.
Pour plus d’originalité, optez pour les carreaux de ciment. Ces derniers sont faciles à entretenir et apportent une touche ludique à l’ensemble de la pièce. Vous pouvez choisir un motif géométrique, un motif étoilé ou un motif floral.

La décoration bohème se caractérise avant tout par l’accumulation d’objets. Les tableaux, les trophées, les tapis de bain ethniques et les luminaires antiques auront toute leur place dans une salle de bains bohème.

Vous pouvez facilement intégrer le style bohème chic dans votre salle de bains en suivant votre imagination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *