Les tendances 2019 dans la salle de bains pour transformer votre déco

Salle de bain design et épurée pour un chic minimaliste

Chaque année apporte son lot de nouvelles tendances en décoration intérieur. Celles annoncées pour 2019 pour l’aménagement de votre salle de bain sont tournées vers une certaine harmonie, une réponse à la détente et la douceur que procure cette pièce essentielle dans notre quotidien.

Un petit tour d’horizon s’impose !

Les tendances déco 2019

Grande salle d'eau design épurée façon scandinave

Vu depuis plusieurs années mais toujours très tendance, le style épuré et minimaliste remporte de nombreux suffrages. Mais épuré ne signifie pas absence de décoration au contraire car l’intérêt est d’avoir une salle de bain design. Tout d’abord, jouez sur une couleur neutre comme la pose d’un carrelage couleur sable ou d’une peinture hydrofuge blanc cassé. Vous pouvez aussi opter pour un gris ardoise en effet béton. Pour accessoiriser un style épuré, il faut jouer sur des objets fonctionnels au graphisme design. Une belle vasque à poser aux bords arrondis, un miroir ou un meuble de salle de bain en bois sont des solutions efficaces.

Le style industriel est déjà bien établi dans vos intérieurs depuis quelques années mais il semblait limité aux salons et cuisines, conférant un aspect « loft new-yorkais ». Désormais, il s’invite dans vos salles de bains avec ses propres codes. Pour un style industriel, osez la tuyauterie apparente en inox ou une robinetterie en laiton. Parez un de vos murs d’un revêtement brique couleur blanc ou ocre. Encadrez votre paroi de douche pour lui donner l’apparence d’une verrière. Enfin, ameublez-vous avec des objets chinés dans des entrepôts ou des usines pour créer un meuble de salle de bain original : un casier en métal sera parfait comme armoire de rangement et un chariot à caisson peut se transformer en meuble vasque.

Les couleurs tendance 2019

Salle d'eau avec douche à l'italienne design

La couleur s’impose dans notre déco et cette année, c’est le Living Coral qui s’invite dans l’aménagement de vos salles de bains. Désigné par Pantone « couleur de l’année », ce corail doux apporte minéralité et douceur et se combine parfaitement avec d’autres teintes comme l’ardoise, le bleu foncé ou encore le bleu-gris, et peut être rehaussé de quelques accessoires salle de bain vert d’eau. Vous pouvez aussi choisir un revêtement en carreaux de ciment comportant un motif corail, ce qui ne manquera pas de singulariser votre espace même si vous possédez une petite salle de bain.

Toujours aussi tendance, le noir et blanc sont la combinaison chicissime par excellence. Une douche à l’italienne en mosaïque noire combinée à un plan vasque en marbre seront du plus bel effet. Vous pouvez aussi choisir de moduler les espaces de rangement ou installer un meuble de salle de bain en noir laqué afin d’accentuer le côté chic de votre décoration. Des étagères habillant entièrement un pan de murs permettent d’entreposer votre linge de toilette mais aussi d’y installer quelques beaux accessoires comme des flacons de parfums design, une bougie graphique ou des objets en cuivre poli.

Les tendances 2019 sont une bonne base d’inspiration personnelle. A vous maintenant de jouer sur la diversité des matériaux, les dimensions du mobilier ainsi que sur les accessoires pour vous créer une déco salle de bain unique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *