Skip to main content

Offrez un relooking à votre salle de bains sans vous ruiner !

Les accessoires aident à modifier la décoration de la salle de bains à moindre coût.

Il suffit parfois seulement d’un peu d’imagination pour rénover la salle de bains vieillissante de votre logement à moindre coût. Les astuces sont nombreuses et souvent accessibles à tous, sans nécessiter de grandes connaissances en matière de travaux.

Voici quelques conseils qui vous permettront de mener une rénovation salle de bains réussie !

Repenser l’aménagement de sa salle d’eau

Accessoires déco pour une salle de bains cosy

La rénovation d’une salle de bains ne passe pas nécessairement par des travaux conséquents. Ainsi, désengorger l’espace ou mieux l’organiser peut suffire à changer l’aspect de la pièce, lui permettant d’apparaître plus vaste et / ou plus moderne.

Commencez tout d’abord par désencombrer la salle de bain : plus celle-ci contient d’éléments, plus elle paraîtra petite. En supprimant quelques paniers ou en changeant de place vos meubles, vous parviendrez à réorganiser l’espace de manière plus homogène. Profitez-en pour trier votre armoire à pharmacie ou vos produits de beauté pour libérer de la place, qui sera réutilisée sans nul doute à bon escient. Parfois, de simples accessoires à l’instar d’un miroir ou d’un tapis, peuvent suffire à se sentir mieux dans sa salle de bains.

Pour un relooking efficace sans grands travaux de rénovation

Un mur peint suffit à changer une déco !

Si vous souhaitez redonner un coup de jeune à vos meubles, pensez… peinture ! En effet, nul besoin de procéder à leur remplacement, en particulier si ces derniers sont fonctionnels et en bon état. Vous trouvez le gris trop terne pour l’ambiance de salle de bains que vous avez choisie ? Qu’à cela ne tienne, procurez-vous de quoi poncer et préparer votre meuble avant de le repeindre de la couleur de votre choix. Effet visuel garanti !

Vous souhaitez faire de même pour votre carrelage mural ou au sol ? Là encore, toutes les envies sont permises ! Plutôt que de changer de revêtement mural, le repeindre vous permettra d’éviter un coût trop important, et de laisser libre cours à vos envies ! Utilisez une peinture spéciale carrelage salle de bains et le tour est joué. Toutefois, si vos carreaux sont vraiment abîmés, vous avez toujours la possibilité d’opter pour du carrelage adhésif. Simplement collé sur les anciens carreaux, celui-ci apportera un vrai coup de jeune à votre pièce.

Repeindre un mur ne représente pas non plus une grosse charge de travail. Une fois muni des bons outils, vous pourrez changer la couleur de vos murs comme bon vous semble. Si la peinture n’est toutefois pas ce que vous privilégiez, vous pouvez opter pour la pose de lambris, qui si elle représente un coût plus important, reste plutôt simple à effectuer.

Ce que la plupart d’entre nous ignore en revanche, c’est qu’il est tout à fait possible de repeindre ses sanitaires pour donner un coup de jeune à une salle de bain ! Souvent blancs, ces derniers peuvent bénéficier d’une deuxième jeunesse en changeant simplement leur couleur. Dans ce but, des peintures étanches à base de résine époxy ont été créées et vous permettront de relooker vos céramiques.

Vasque originale dans salle de bains rénovée

Sans parler de grands travaux (pose d’une douche ou achat d’un nouveau meuble vasque par exemple), le changement de la robinetterie de vos lavabos ou de votre douche peut avoir un impact non négligeable sur l’aspect esthétique de votre salle de bains. Une piste à ne pas négliger parmi tous ces petits changements qui feront qu’au final, votre salle de bains correspondra exactement à vos attentes !

Les petites astuces listées dans cet article vous permettront de moderniser votre salle de bains, voire de la relooker totalement si vous optez pour un changement de couleur, que ce soit au niveau du sol, que des murs ou encore des céramiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *