Skip to main content

Le béton ciré dans votre salle de bains

Optez pour le béton ciré

Faites de votre salle d’eau, un endroit coquet, sophistiqué et design. Optez pour le béton ciré dans votre salle de bains. Combiné à des meubles contemporains ou rustiques, il mettra en valeur votre mobilier et rendra l’ensemble élégant.

Du sol au plafond

Le béton ciré dans la salle de bains peut s’appliquer sur les murs mais également au sol. Il existe une telle variété de nuances et de teintes qu’il vous est loisible de la personnaliser entièrement. Il est également possible de jouer avec les textures. Par exemple, le béton désactivé est antidérapant et conviendra parfaitement au revêtement du sol tandis que le béton lissé donnera de l’éclat à vos murs.

Contrairement au carrelage, il est un bon isolant. Vous pourrez donc sans aucun souci marcher pieds nus dessus. En plus, il est confortable et doux au toucher. Mais il existe aussi des carrelages imitation béton ciré !

Un entretien facile

Opter pour le béton ciré, c’est opter pour une salle de bains facile à entretenir : un simple coup d’éponge et les tâches disparaîtront comme par magie. Notez qu’il n’y a pas de joint donc pas de recoin à nettoyer ! Il se nettoie à l’eau tiède avec un peu de savon noir voire un autre produit non agressif.

Il est vivement conseillé d’appliquer une cire spéciale afin de le protéger de l’humidité et d’en faciliter encore plus son entretien. Cette couche protectrice bouche les pores et permet aux taches de ne pas s’incruster. Ne lésinez pas sur la qualité de votre béton ciré et de ses adjuvants car votre salle de bain peut alors vite devenir terne ou s’abîmer.

Des points d’attention

La mise en œuvre peut s’avérer fastidieuse : elle demande de l’attention et de la patience de la part du bricoleur. Une fois mouillé, il peut devenir très glissant. Il est vivement conseillé d’ajouter dans la cire de finition un adjuvant qui le rendra anti-dérapant. L’utilisation de produits non appropriés peut le détériorer alors soyez vigilants.

Pour être dans le vent, pensez au béton ciré dans la salle de bain ! Il embellira la pièce et mettra en valeur votre mobilier. Il donnera une touche de modernité et fera de cette pièce une zone de confort et de bien-être.

Bien posé et entretenu avec des produits non abrasifs, vous ne devrez pas avoir de mal à le garder en très bon état pendant de longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *