Skip to main content

Choisir une crédence de cuisine en carrelage

Evier Zérox de Blanco

Essentielle à une cuisine fonctionnelle, votre crédence de cuisine peut être en fabriquée en différentes matières. On la trouve en mélaminé, en bois, en inox ou en carrelage. Le choix du matériau est ensuite fonction de vos goûts et besoins, mais certains matériaux sont à privilégier pour diverses raisons, notamment la crédence en carrelage.

Pourquoi choisir une crédence en carrelage ?

Evier Cisterna de Villeroy & Boch

Comme vous le savez, la crédence d’une cuisine est très importante et il vous faut la choisir en fonction de deux éléments : l’esthétisme et l’aspect pratique. Les nouvelles crédences en mélaminé ou en bois sont très jolies et souvent assorties aux éléments, mais malheureusement, peu solides et étanches.

L’inox est plus efficace mais son aspect est moins attrayant et nécessite un entretien plus complexe. La crédence en carrelage, quant à elle, possède plusieurs aspects pratiques et esthétiques.

La crédence de cuisine en carrelage possède de nombreux avantages :

  • Elle est hydrofuge, c’est-à-dire imperméable
  • Très solide
  • Réparable facilement en cas de besoin
  • De nombreuses possibilités de couleurs et d’aspects

Choisir une crédence de cuisine en carrelage est donc une excellente décision !

Est-ce qu’une crédence de cuisine en carrelage est définitive ?

Rassurez-vous, si vous souhaitez changer de déco d’ici quelques temps, la crédence de cuisine en carrelage n’est pas définitive. En effet, il vous sera possible de la changer lorsqu’on vous vous en lasserez, mais il existe une autre solution très pratique : la peinture. Il existe des peintures spéciales qui peuvent recouvrir les carreaux, qui résistent à l’eau, à la chaleur et qui n’ont pas besoin de sous-couche. Parfait si vous ne voulez/pouvez pas entamer des travaux.

Les autres avantages d’une crédence de cuisine en carrelage

Evier js Viola

En plus de son aspect sous différentes formes et de sa facilité d’être changé, les avantages d’une crédence de cuisine en carrelage sont bien plus nombreux :

  • Comme pour les aspects et couleurs, les tailles disponibles sont nombreuses
  • Large choix de coloris, et de motifs
  • Carrelages imitation bois, métal, ardoise ou béton
  • Simple d’installation
  • Entretien simple, et rapide

Le seul inconvénient susceptible de vous déranger pour une crédence de cuisine en carrelage, est ses joints. En effet, ils s’encrassent rapidement, ils faut donc diminuer au maximum leur largeur en utilisant des carreaux rectifiés.

Pour ces différentes raisons, il est très intéressant de choisir une crédence de cuisine en carrelage. N’hésitez pas à vous renseigner dans les enseignes spécialisées autour de chez vous afin de prendre votre décision !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *