Skip to main content

Robinets encastrés : un boîtier qui s’adapte aux contraintes de pose

La Flexx Boxx a été conçue pour résoudre un problème bien connu des installateurs de sanitaires. En effet, lorsqu’il faut effectuer le raccordement d’un robinet mitigeur encastré, il est généralement nécessaire d’effectuer les branchements, tant bien que mal, dans la pièce adjacente. C’est ici que le boîtier Flexx Boxx se démarque de ses concurrents en proposant une fixation simple et rapide sur l’avant du boîtier.

Système pour robinet à encastrer Kludi Flexx Bloxx

Flexx Boxx, une unité en caoutchouc pour simplifier la pose

L’unité, imaginée par le constructeur Kludi, se compose d’un seul et unique bloc habillé d’un ensemble d’élastomère. Sous le caoutchouc se trouve dissimulé le mécanisme de la vanne mélangeuse à quatre voies DN 20 qui permet de prérégler la température des réseaux d’eau.

Suivant le type d’installation recherché, encastré dans le mur ou sur le mur, il vous suffira de couper l’enveloppe d’élastomère à la bonne dimension. Vous pourrez alors compenser la profondeur de montage de 30 mm.

Un système compatible avec les mitigeurs et robinets du marché

Un des grands avantages du dispositif est qu’il s’adapte à la tous les systèmes de plomberie classiques. Si dans un premier temps vous réalisez l’achat d’un robinet classique et qu’il ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait envisager de procéder à son remplacement par un robinet thermostatique sans trop d’efforts.

Si vous êtes amené à remplacer l’unité Flexx Boxx pour une raison ou une autre, il ne sera pas nécessaire de réaliser des travaux complexes puisque le boîtier est fixé par quatre vis uniquement. Un avantage que les bricoleurs et plombiers apprécieront.

Un boîtier garanti sans fuite

Contrairement à une installation traditionnelle, le boîtier Flexx Boxx de Kludi ne nécessite pas de réaliser des tests de fuite. En, effet, généralement, il est préférable de tester son installation avec la douche ou la baignoire pour s’assurer que l’on va pouvoir reboucher la paroi. Flex Boxx étant un boîtier tout-en-un, le constructeur s’assure de l’étanchéité de la robinetterie en usine. Il garantit même cette étanchéité dès lors de l’achat de l’unité.

Afin de s’assurer de la résistance du boîtier, Kludi a réalisé des tests de résistance à des températures allant de +90 °C à -18 °C sans le moindre problème.

Une mise en place finale après la pose du carrelage

Après avoir fixé la vanne thermostatique Flexx Boxx à votre mur, vous pourrez empêcher la pénétration de saletés à l’intérieur du dispositif pendant la pose de votre carrelage. Pour ce faire, le dispositif est équipé d’un couvercle qu’il sera nécessaire d’enlever uniquement lors des branchements de la robinetterie. Vous n’aurez ensuite qu’à placer les poignées pour apprécier le résultat d’un travail réalisé sans trop d’efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *