Robinetterie de cuisine : avis aux puristes !

En matière de robinets, Jacob Delafon a largement de quoi séduire avec pas moins de 25 collections différentes qui pour certaines se déclinent pour la salle de bains et la cuisine… Intéressons-nous à sa collection Purist. Cette dernière, connue jusqu’alors dans l’univers du bain pour ses mitigeurs ou mélangeurs très inspirés et audacieux, se fait remarquer aujourd’hui avec son premier modèle pour la cuisine.

Robinet Purist de Jacob Delafon en cuisine

Ce nouveau né, à l’allure sobre et classique, présente l’avantage de convenir à toutes les cuisines. Pas de détails inutiles, ses lignes sont pures. C’est d’ailleurs sans doute pour cette raison qu’il a rejoint la collection Purist !

Ce robinet cache bien son jeu car il est équipé d’une douchette extractible très ergonomique. Au premier coup d’œil, on ne la remarque pas car elle est discrètement intégrée au niveau de la poignée du robinet, tout aussi ergonomique, située sur le côté  droit. Au bout de quelques utilisations, vous ne pourrez plus vous passer de la douchette surtout qu’il y a deux jets et qu’il suffit d’appuyer sur un petit bouton pour passer de l’effet « pluie » à l’effet « laminaire ».

Multifonction, Purist pour la cuisine est doté d’une fonction « pause » qui permet de passer par exemple de votre bac d’évier de droite à celui de gauche sans en mettre partout ou encore de remplir un récipient en dehors de l’évier. Dernier avantage : il est peu gourmand en eau puisque son débit est limité à 6 litres / minute.

Une bonne robinetterie, vous le savez, est un investissement. Pour la faire durer le plus longtemps possible, pensez à prendre soin d’elle ! L’aérateur par exemple doit être démonté et nettoyé régulièrement. Pour l’extérieur, de l’eau savonneuse et un chiffon doux suffisent à ce que votre robinet ne prenne pas une ride !

Robinet de cuisine Purist de Jacob Delafon
Un robinet au design aussi pur qu’élégant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *