Skip to main content

Donnez un look vintage à votre salle de bains avec une baignoire pattes de lion

baignoire pattes de lion

Vous adorez le style rétro et romantique pour votre salle de bains ? Les baignoires à pattes de lion vont vous ravir ! Très populaire au début du XIXème siècle, ce type de baignoire a toujours la côte pour créer une salle de bains hors du commun.

La baignoire pattes de lion revient au-devant de la scène

Parmi les dernières tendances en matière de décoration pour une salle de bains vintage se trouve la baignoire pattes de lion. Que ce soit dans sa version originale ou un modèle modernisé, ce type de baignoire apporte un style très chic et féminin à votre salle de bains.

Originellement en fonte, ces baignoires sur pieds se déclinent aujourd’hui en une multitude de matériaux modernes, esthétiques et résistants : résine, acrylique, émaillé… Souvent blanches, elles peuvent aussi jouer la carte de l’originalité avec un extérieur ou des pieds colorés. Vous pouvez ainsi parfaitement la marier avec tous les styles de décoration, que vous souhaitiez une salle bains dans un pur style rococo ou contemporaine avec une touche de romantisme.

Choisissez la couleur idéale

Pour votre salle de bains vintage, les couleurs de votre espace sont primordiales. Murs, sols, meubles et autres accessoires jouent un rôle pour créer une décoration unifiée. Les tendances pour une salle de bains romantique et vintage sont aux couleurs pastels : lavande, vieux rose ou encore vert d’eau pâle créent une ambiance douce et unique. Si vous souhaitez trancher et créer une salle de bains entre deux temps, optez pour des couleurs plus modernes comme le blanc et le noir et jouez sur des détails chromés.

Pour la baignoire à pattes de lion, si vous ne souhaitez pas opter pour le modèle blanc uni, un extérieur bleu, gris foncé ou taupe apportera une touche d’originalité à votre salle de bains vintage. Si vous avez envie d’un style unique, vous pouvez aussi adopter l’esprit recup et repeindre des meubles anciens dans les mêmes tons ! Il est aussi possible, pour ce type de baignoire, de ne peindre que les pieds, pour une touche de couleur plus discrète.

Les avantages d’une baignoire pattes de lion

La baignoire pattes de lion est restée un classique de la salle de bains, toujours appréciée quelle que soit l’époque. Aujourd’hui, elle s’adapte parfaitement dans nos salles de bains modernes. Avec ses côtés arrondis, vous pouvez la placer n’importe où dans votre salle de bains : dans un coin, contre un mur ou même au centre de la pièce comme une oeuvre d’art, vous avez l’embarras du choix !

Cette baignoire îlot apporte aujourd’hui tout le confort d’une baignoire moderne, et peut être associée à un robinet sur pied pour compléter son look vintage, ou à un robinet et une colonne de douche murale pour le côté pratique. Elle sera ainsi la pièce maîtresse de votre salle de bains vintage, et apportera originalité et douceur à votre toilette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *