Tendance : la salle de bains noire et blanche

salle de bain noir & blanc

Vous rêvez d’une salle de bains à la fois chic et contemporaine ? Le noir et blanc est fait pour vous ! Le contraste distingué entre ces deux couleurs créera une ambiance unique dans votre salle d’eau, et c’est le mariage idéal pour une déco qui ne se démode pas. Suivez nos conseils pour marier à la perfection matières, meubles et sanitaires pour une salle de bains noire et blanche à l’élégance intemporelle !

Craquez pour des murs et des sols noirs et blancs

Votre salle de bains noire et blanche commence bien entendu par ses murs et son sol. Vous avez ici l’embarras du choix quant aux possibilités. Vous pouvez par exemple choisir votre sol d’une couleur et vos murs d’une autre, pour un effet très contrasté. Dans ce cas, attention cependant aux murs noirs qui risquent de diminuer la luminosité de la pièce. Un bon compromis pour une salle de bains black and white qui conserve toute sa luminosité est de peindre un seul mur en noir, et de conserver les autres de couleur blanche, ou encore de peindre vos murs en noir uniquement jusqu’à mi-hauteur. Quant au sol, vous aurez l’embarras du choix : carreaux brillants, mats, petit format ou xxl, la seule limite est votre imagination !

Votre salle de bains blanche et noire ne doit cependant pas obligatoirement respecter le code d’une couleur par élément ! Vous pouvez aussi choisir un carrelage en damier noir et blanc pour un côté rétro, ou encore carreler votre douche avec des carreaux métro blancs, et craquer pour une crédence noire au dessus de votre plan vasque. Comme le noir et le blanc sont des couleurs très sobres, il est très difficile de faire un faux pas en matière de déco avec ces coloris, alors laissez libre cours à vos envies !

Complétez votre salle de bains chic avec des meubles de salle de bains noirs et blancs

Grâce à l’imagination et au savoir-faire des fabricants de meubles de salle de bains, vous pouvez choisir parmi de nombreuses collection de mobilier pour salle de bains noir et blanc. Il existe autant de possibilités que d’ambiances pour votre salle d’eau : meubles contemporains, rétro, aux lignes sobres et design ou douces et un brin rococo…

Si vous avez envie d’une salle de bains noire et blanche moderne, vous pourrez par exemple craquer pour la collection Unique Soft de Delpha en blanc ou noir mat. Les lignes épurées de son meuble sous vasque apportent une touche chic dans la salle de bains, tandis que ses différentes colonnes ouvertes ou fermées et ses étagères ultra-pratiques apportent du rangement au quotidien. Si vous avez choisi un carrelage mat, vous pouvez craquer pour des meubles aux finitions glossy, et vice-versa, pour jouer sur les matières et les textures dans votre salle d’eau.

Si vous souhaitez plutôt créer une salle de bains douce et romantique, vous apprécierez certainement des meubles comme Empreinte Byzance Salon de Bain de Delpha. Leurs façades imitent à la perfection les moulures du bois pour un rendu sophistiqué, qui se mariera parfaitement avec une baignoire à pattes de lion, par exemple.

Mettez en valeur votre salle de bains noire et blanche avec une touche de couleur

Pour créer une salle de bains noire et blanche véritablement exceptionnelle, vous pouvez opter pour y ajouter une touche de couleur, qui marquera ainsi les esprits en jouant sur le contraste avec le blanc et le noir de la pièce. Vous pourrez par exemple ajouter un luminaire suspendu paré d’un abat-jour bleu roi en plein centre de la pièce pour dédramatiser une pièce très moderne, ou encore craquer pour une étagère aux tons flashy pour apporter une touche de modernité décalée à votre salle de bains baroque. Une autre solution facile est tout simplement d’opter pour du linge de bain coloré : vous pourrez ainsi choisir d’agrémenter votre salle de bains d’une touche de rouge, de bleu ou encore de vert en fonction de vos envies, sans avoir besoin de casser votre tirelire !

Et vous, avez-vous craqué pour la salle de bains noire et blanche ? Laissez-nous un commentaire pour nous faire part de toutes vos idées déco !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *