Tentez les couleurs vives dans la salle de bains !

Salle de bains bleue

Vous êtes amateur de couleurs plutôt foncées mais connaissez-vous cette règle ? Les couleurs foncées donnent l’impression d’une surface réduite alors que les couleurs claires et flashy offrent un sentiment d’espace. Par conséquent, si vous avez une petite salle de bains, il est préférable d’opter pour les teintes vives de votre couleur préférée. De plus, les couleurs vives dans la salle de bains influent sur votre humeur de manière positive, et ce dès votre réveil !

De la couleur pour une salle de bain moderne

Salle de bains tendance avec carrelage coloré

Le design de la salle de bains ne doit pas être forcément associé au blanc, au beige ou au gris intemporel, que vous pouvez retrouver chez monsieur ou madame tout le monde. Aujourd’hui, vous avez la chance de créer un intérieur totalement à votre goût et à votre image grâce à des rendus toujours plus flashy !

Des couleurs vives salle de bains aux murs

Le carrelage mural, ou un autre revêtement mural, sera parfait pour aménager votre intérieur de couleurs vives. Il ne vous reste plus qu’à choisir, et c’est bien là l’étape la plus complexe !

Les nuances vives de jaune, d’orange et de rouge rendront l’atmosphère intérieure plus ensoleillée et joyeuse. Ce type de couleur réconforte, apaise, stimule, et enfin agrandit optiquement l’intérieur. La couleur jaune offre, juste après le blanc, la meilleure réflexion de la lumière. Ce type de couleurs est parfait pour les salles de bains afin de vous stimuler le matin et vous détendre le soir.

Une idée intéressante pour revitaliser votre intérieur sera également la couleur verte, comme le carrelage Maely de Roca. Elle apportera à coup sûr une ambiance zen et printanière à votre salle d’eau. C’est la couleur parfaite pour l’apaisement et la relaxation.

Le climat de fraîcheur et d’invitation au voyage sera assuré par des nuances de bleu. Cette couleur fraîche combinée au blanc fera de la salle de bains un endroit agréable pour se détendre. Pensez au bleu qui tend vers le violet, ce coloris ressort très bien sur les l’espace mural.

Pour les plus extravertis, les carrelages roses permettront de créer un espace cocooning et cosy très personnel.

Du mobilier de salles de bain flashy

Salle de bains à carrelage mural jaune

Une touche de mobilier de salle de bain flashy aide à égayer votre pièce d’eau mais attention à ne pas trop en faire si vos revêtements ou carreaux sont déjà très colorés.

Aujourd’hui, les meubles de salle de bain sont disponibles dans différentes formes et coloris. Vous trouverez sûrement votre bonheur chez les grands fabricants comme Delpha, Villeroy Boch, Decotec, Sanijura ou Cedam. Rouge, bleu, vert, rose, orange, toutes ces possibilités s’offrent maintenant à vous. En fonction de votre agencement choisissez un meuble de salle de bains aux lignes épurées et aux coloris atypiques.

Pensez aussi au sèche-serviettes, ou au porte serviettes coloré, pour apporter facilement un côté flashy à votre intérieur. Ainsi, vous pourrez réaliser l’aménagement de salle de bain comme vous le souhaitez.

Sans pour autant en faire trop !

Salle de bains design mauve

Lorsque vous réalisez un projet de conception de salle de bains, vous savez que vous faites vos choix pour des années. C’est pourquoi il est si important de réfléchir au style et aux coloris que vous allez y appliquer.

Tempérez la couleur vive avec des teintes pastels plus douces

Les couleurs que vous choisissez dépendent de vos besoins et de notre style de vie. Les coloris plus doux, et notamment pastels, permettent d’adoucir l’ensemble afin d’obtenir une certaine homogénéité.

Si vous passez plus de temps dans la salle de bains à vous détendre, il est préférable d’utiliser des pointes de couleurs pastel comme le violet, le bleu ou le rose. Elles ont effectivement un effet apaisant. Cependant, si vous avez besoin d’une dose d’énergie, les couleurs peuvent être dans des tons pastels de rouge, jaune ou orange.

Misez sur les accessoires pour faire entrer la couleur dans la salle de bain

Pour votre déco de salle de bains, si vous optez pour des couleurs universelles et intemporelles, c’est-à-dire des couleurs sobres, vous pouvez utiliser différents accessoires qui animeront l’ensemble. Il peut s’agir de meubles, comme vu précédemment, d’accessoires de salle de bains, de bougies, d’éléments décoratifs, ou encore de serviettes de bain aux couleurs intenses. L’avantage principal est que vous pouvez facilement et rapidement remplacer ces accessoires. A titre d’exemple, vous pouvez retrouver des étagères murales aux couleurs flashy, des vasques ou encore des lavabos.

Vous souhaitez plus d’idée et connaître les dernières tendances pour une décoration de salle d’eau flashy ? Pensez aussi à consulter les idées déco salle de bain pour vous inspirer. en quelques clics.

Finalement, peu importe la couleur que vous choisissez, vous pouvez être sûr que les couleurs vives apporteront du caractère à votre salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *