Une salle de bain grise pour une ambiance moderne et stylée

Salle d'eau moderne avec revêtement béton ciré gris

Le gris est une couleur qui s’adapte à tout. Certains pensent que le gris est trop neutre mais il n’en est rien. Au contraire, que vous possédiez une grande ou une petite salle de bain, le gris apporte une touche contemporaine et design. En revêtement de sol, en carrelage mural ou en déclinaison dans des carreaux de ciment, le gris se marie parfaitement avec le blanc de votre baignoire acrylique, votre meuble en bois ou la translucidité de votre paroi de douche à l’italienne. Découvrons ensemble comment sublimer une salle de bain grise !

Le gris clair pour un effet apaisant

Double vasque dans salle d'eau grise

L’avantage avec le gris et ses nuances est qu’il s’accorde avec tous les styles : vintage, contemporain, baroque…Vous pouvez tout vous permettre. Le meuble double vasque avec tiroirs Logico de la marque Inda charme par sa ligne esthétique tout en modernité. La gamme s’étend aux rangements muraux. Pour un style plus champêtre, optez pour le meuble salle de bain laqué Impact II de Sanijura. Disponible en plusieurs dimensions, vous pouvez ainsi l’adapter à une petite salle d’eau et pour un gain de place, posez une grande étagère murale de couleur gris clair.

L’autre avantage d’une dans votre salle de bain grise est son pouvoir associatif avec d’autres couleurs. Le rose et le rouge dynamisent un carrelage en céramique grise trop terne. Le bleu vient accentuer son côté minéral. Aussi, n’hésitez pas à disposer des plantes dans votre salle de bain pour une ambiance zen. Le vert des feuilles révèle toute la délicatesse de votre mobilier gris. Enfin, disposez de grands miroirs au-dessus de vos vasques : cela agrandira votre petite salle de bains grise tout en accentuant le charme de cette couleur.

Le gris foncé en petites touches

Salle d'eau dans les tons gris

Le gris anthracite est une teinte foncée qui fournit d’excellentes idées déco dans les salles de bains sans qu’elle puisse les assombrir. Minimaliste, le gris foncé fonctionne bien pour un meuble sous vasque ou un meuble de rangement comme une armoire murale ou des étagères. Par contre, nous vous déconseillons son emploi pour un plan vasque car il est plus salissant. Vous pouvez également utiliser l’anthracite en petites touches, en mosaïque ou dans le mobilier de salle de bain en utilisant une baignoire, un lavabo ou une vasque de cette couleur. Des serviettes et des tapis de bain couleur anthracite sont parfaits pour une salle de bain moderne.

Côté rangement, le meuble vasque D-Motion de la marque Delpha associe le blanc et l’anthracite tout en sobriété. Pour un côté plus industriel, adoptez la teinte béton ciré. Le coloris béton vulcano du meuble de salle de bains Chiara de Cedam apporte un look moderne et chic. Enfin, vous pouvez installer une robinetterie en laiton ou des accessoires de salle de bain cuivrés pour rehausser le tout et obtenir une salle de bain design !

Raffiné et élégant, qu’il soit satiné, brillant ou mat, le gris convient à tous les décors des salles de bain. Avec toutes ses nuances –ardoise, acier, graphite, gris perle, gris souris ou étain-, le gris ne finira pas de vous surprendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *