Skip to main content

Une salle de bains pleine de charme avec la Série 1930 de Duravit

La tendance 2013 pour les citadins est le retour à la campagne. Celui-ci se fait de manière tranquille, en ne prenant que le côté zen et reposant du monde rustique. Certes, sans les mouches ni les odeurs animales. Et avec une eau chaude en continu ! Duravit fait un bond dans le temps et loin des villes, avec sa collection sanitaire série 1930.

Cette collection s’inspire du courant baroque et art déco des années 1920. Elle reprend les codes esthétiques des grandes maisons de maître campagnardes du début du XXe siècle. Cet effet visuel hors du temps permet de se désolidariser des longues journées de travail et du stress urbain dès que l’on met un pied dans sa salle de bains.

Elle est composée d’un lavabo sur colonne, d’une cuvette de toilettes, d’un bidet et d’une baignoire à encastrer. Tous ces éléments se sont entièrement faits de céramique blanche. Ils partagent une marque commune, un véritable pédigrée : un design octogonal totalement caractéristique du luxe bourgeois des années 20. Ce design rappellera même à certains la fraicheur immaculée des pastilles Vichy. On retrouve cette forme aux 8 côtés aussi bien avec le pourtour de la cuve de la baignoire que sur la colonne du robinet. Associé à un carrelage en ciment en damier ou à motif, cette collection apportera le charme des grandes années directement dans votre salle de bains.

Lavobo rétro Duravit Série 1930
Le design octogonal de ce lavabo est surprenant !
WC suspendus Duravit Série 1930
Des WC suspendus qui apportent une très légère touche de modernité à l’ensemble.

3 réponses à “Une salle de bains pleine de charme avec la Série 1930 de Duravit

  1. Bonjour,
    Pouvez-vous me renseigner les références de la robinetterie de la série 1930 de Duravit?
    La baignoire est vraiment bien assortie, Est-ce aussi de chez Duravit, quelles sont les références? Où puis-je la trouver?
    Je vous remercie d’ores et déjà.

    1. Bonjour NIEDERKORN,
      La robinetterie présente sur le lavabo est très semblable au modèle rétro Charleston de la marque THG visible ici : https://www.espace-aubade.fr/salle-de-bain/robinet-lavabo/charleston-robinet.html. En ce qui concerne la baignoire, il s’agit d’un modèle octogonale qui ne semble pas être produit par Duravit. Nous vous invitons à contacter une enseigne spécialisée dans le domaine de la salle de bains, comme Espace Aubade, afin de demander les modèles disponibles qui s’en rapprochent.
      Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *